La flotte de Boeing 737 MAX devrait rester clouée au sol au moins jusqu'au mois d'août, a indiqué un nouveau rapport, alors que l'avionneur américain continue de faire face à des problèmes de logiciels.
Selon Reuters.com, des responsables de l'avionneur espèrent obtenir l'approbation réglementaire en août pour la remise en service de l'appareil, mais ce processus pourrait être retardé jusqu'à l'automne en raison de l'impact de l'épidémie de coronavirus.
L'ensemble de la flotte de 737 MAX est immobilisé depuis mars 2019 après que deux accidents mortels survenus en cinq mois ont coûté la vie à 346 personnes.
Une série de problèmes de logiciels a miné le processus de recertification de l'appareil, repoussant de plusieurs fois la date estimée de l'approbation réglementaire.
En raison de problèmes persistants, le plus grand exploitant de 737 MAX au monde, soit Southwest Airlines, a révélé qu'il avait retiré l'appareil de ses horaires de vol au moins jusqu'au 30 octobre, à la suite d'une récente communication de Boeing sur la date de remise en service du MAX.
Reuters a également annoncé, la semaine dernière, qu'un important vol de certification avait été retardé au moins jusqu'à la fin du mois de mai, et a signalé, au début du mois d'avril, que deux nouveaux problèmes de logiciels avaient été découverts par la Federal Aviation Administration (FAA).
Alors que Boeing avait fixé plusieurs dates générales, lorsque la compagnie s'attendait à ce que sa flotte de MAX clouée au sol soit autorisée à voler à nouveau, des responsables de la FAA ont déclaré, depuis le début du processus, qu'ils n'avaient pas d'horaire précis et qu'ils approuveraient seulement la remise en service de l'appareil lorsqu'il sera sécuritaire.
Sujets de cet article à explorer