Onex Corporation et WestJet Airlines ont annoncé que la transaction de l'achat de WestJet par Onex évaluée à 5 milliards de dollars est maintenant complétée.
La clôture intervient après la réception de l'approbation réglementaire finale par l'Office des transports du Canada et de sa décision en vertu de la Loi sur les transports au Canada.
Aux termes de l'arrangement, les actionnaires de WestJet ont le droit de recevoir 31,00 $ en espèces pour chaque action détenue au moment de l'arrangement.
"Un formulaire de lettre de transmission en vertu duquel les actionnaires inscrits de WestJet peuvent soumettre leurs certificats d'actions afin de recevoir la contrepartie en espèces aux termes de l'arrangement est envoyé par la poste à tous les actionnaires inscrits", écrit WestJet dans un communiqué.
Une copie de la lettre d'envoi a été déposée sur le profil de WestJet au www.sedar.com et est affichée sur le site Web de WestJet. Les actionnaires de WestJet qui détiennent leurs actions par l'intermédiaire d'un courtier ne sont pas tenus de soumettre une lettre de transmission; ils recevront plutôt la contrepartie en espèces via leur compte de courtage.
Les actions ordinaires de WestJet seront radiées de la cote de la Bourse de Toronto dans quelques jours. En raison de la clôture de l'arrangement ayant eu lieu avant le 18 décembre 2019, les anciens actionnaires publics de WestJet ne recevront pas le dividende trimestriel précédemment déclaré à verser le 31 décembre 2019.
La part d'Onex du total des investissements en actions s'élevait à environ 345 millions de dollars (265 millions de dollars US) en tant que partenaire limité dans Onex Partners V. Les autres modalités de la transaction n'ont pas été divulguées.
Sujets de cet article à explorer