par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 9:15 PM ET, Tue February 19, 2019
À la suite de l'émission d'un avertissement de sécurité par le gouvernement du Canada conseillant aux Canadiens d'éviter tout voyage en Haïti, Transat a indiqué que ses vols au départ et à destination de Port-au-Prince en Haïti continueraient d'être maintenus jusqu'à nouvel ordre, mais a suspendu ses forfaits vacances dans la destination jusqu'à la fin du mois d'avril.
«Pour le moment, les opérations aériennes d'Air Transat se déroulent comme prévu, a indiqué à TravelPulse Québec Marie-Annick Lalande, conseillère en relations publiques et marketing chez Transat. Par contre, la situation pourrait changer à tout moment, et ce, sans préavis. Nous constatons notamment que certains membres de la diaspora haïtienne désirent rejoindre leur famille en Haïti, et que des Québécois désirent toujours rentrer au pays», a-t-elle indiqué, en précisant que le voyagiste avait suspendu ses forfaits vacances en Haïti depuis le 13 février dernier, et ce, jusqu'à la fin du mois d'avril.
Transat offre des forfaits vacances dans plusieurs hôtels d'Haïti, notamment à Port-au-Prince, Pétion-Ville et sur la Côte des Arcadins.
«Sur notre page web, nous informons les voyageurs qu'Affaires Mondiales Canada a récemment augmenté son niveau d'alerte pour Haïti à ne pas voyager en raison des troubles civils qui sévissent à travers le pays, et qu'il s'agit du plus haut niveau d'avertissement aux voyageurs du gouvernement du Canada. En raison du climat d'incertitude qui règne, nous recommandons donc fortement de respecter cet avertissement», a-t-elle dit.
On peut lire l'avis en question en cliquant ici.
Rappelons que samedi dernier, Transat a rapatrié ses clients qui étaient coincés à l'hôtel Royal Decameron Indigo Beach, sur la Côte des Arcadins, faute de pouvoir se rendre à l'aéroport international Louverture Toussaint en toute sécurité. Le transporteur a également ramené au Canada d'autres passagers de compagnies aériennes qui ne pouvaient pas quitter le pays.
Sujets de cet article à explorer