Delta a annoncé avoir retiré de ses avions un certain nombre d'objets de plastique, qui étaient jetés après utilisation. Ainsi, les bâtonnets, les ustensiles, les pailles ainsi que les pellicules d'emballage seront remplacés par des matériaux biodégradables. Il est prévu que les pellicules d'emballage soient retirées en avril prochain, ce qui devrait réduire les déchets de l'équivalent du poids de deux Boeing 757.
Les clients de Delta pourront déjà remarquer que les pailles de plastique rouge ainsi que les bâtonnets ont déjà été remplacés dans les Delta Sky Clubs, par des bâtonnets de bouleau et des pailles faites en bambou, tous deux biodégradables. Ces deux objets de plastique devraient avoir complètement disparu des appareils de Delta d'ici la moitié de l'année 2019. Ces changements devraient éliminer plus de 183 millions de pailles et de bâtonnets de plastique.
« Nous sommes constamment en train de voir ce que nous pourrions faire pour améliorer nos comportements et comment nous pourrions réduire notre impact sur l'environnement, explique Christine Boucher, directrice du département environnemental de Delta Air Lines. Réduire notre utilisation du plastique n'est qu'une extension du travail que nous poursuivons depuis des années. »
Paul Gauguin Cruises ouvre les réservations générales pour ses itinéraires 2024
L'Inde suspend le traitement des visas pour les citoyens canadiens