Et c'est parti! Le vol inaugural de l'A220-300 d'Airbus, le plus récent ajout au parc aérien d'Air Canada, a décollé de l'aéroport Trudeau hier matin, le 16 janvier, en direction de Calgary. Les prochains appareils A220 qui s'ajouteront au parc seront d'abord affectés à des liaisons intérieures et transfrontalières existantes au départ de Montréal et de Toronto, notamment à destination d'Ottawa, de Winnipeg, de Calgary, d'Edmonton et de New York LaGuardia.
L'A220 assurera par la suite deux nouvelles dessertes d'Air Canada, soit Montréal-Seattle et Toronto-San Jose (Californie), dès leur lancement le 4 mai 2020. Il s'agira des seuls services sans escale entre ces villes.
Rappelons qu'Air Canada a dévoilé le 15 janvier dernier son plus récent appareil, l'A220-300 d'Airbus. L'acquisition de cet appareil construit par Bombardier à Mirabel, au Québec, s'inscrit dans le programme de modernisation du parc aérien de la Société. TravelPulse était à l'inauguration officielle, consultez l'entrevue vidéo réalisée sur place ici.
« L'A220 permettra de consolider la position d'Air Canada sur les marchés transfrontalier et transcontinental, et il sera essentiel à notre croissance, a déclaré Mark Galardo, vice-président - Planification du réseau d'Air Canada. Grâce à cet appareil, nous serons en mesure d'étendre encore notre réseau nord-américain en proposant aux clients de nouvelles liaisons et de meilleurs services assurés toute l'année. Les clients qui transiteront par nos plaques tournantes au Canada pour se rendre à une destination internationale bénéficieront, à bord de l'A220, d'un niveau de confort et de service comparable à celui d'un gros-porteur garantissant une expérience harmonieuse. »
Sujets de cet article à explorer