Boeing Co. a cloué au sol huit de ses appareils 787 Dreamliner actuellement utilisés par trois compagnies aériennes différentes, dont Air Canada, après avoir découvert des failles dans la fabrication des aéronefs.
Les avions concernés subiront une inspection et une réparation de l'assemblage des composantes du fuselage, selon un article publié par CNN.
"Boeing a identifié deux problèmes de fabrication distincts dans la jonction de certaines sections du fuselage arrière du 787, qui, combinés, entraînent une condition qui ne répond pas à nos normes de conception", a déclaré Boeing dans un communiqué.
L'avionneur américain a déclaré qu'il procédait à un examen approfondi de la cause profonde du problème, en particulier pour voir à quel point celui-ci est répandu. Il y a près de 1000 appareils 787 qui ont été livrés à 69 compagnies aériennes différentes dans le monde depuis le lancement de l'avion en 2012.
C'est la publication de nouvelles spécialisées en transport aérien The Air Current, qui a annoncé en premier la nouvelle concernant les inspections. Elle a rapporté que les trois compagnies aériennes impliquées sont United, Air Canada et Singapore Airlines.
Les porte-parole de United et de Singapour ont confirmé que chaque compagnie aérienne possédait l'un des huit avions concernés dans sa flotte. Les deux compagnies aériennes ont déclaré que les avions touchés n'étaient pas en service lorsque le problème a été découvert.
En attendant, rappelons que l'avion le plus populaire de Boeing, le 737 MAX, est cloué au sol depuis mars 2019, après que deux accidents différents ont couté la vie à un total de 346 passagers et membres d'équipage. L'appareil attend toujours l'approbation de la Federal Aviation Administration (FAA) pour pouvoir recommencer à voler.
La FAA a déclaré qu'elle était consciente du problème concernant le 787 Dreamliner et qu'elle "continuera à travailler en étroite collaboration avec (Boeing) à l'avenir".
Sujets de cet article à explorer