
par Donald Wood
Dernière mise à jour: 3:31 PM ET, Thu January 23, 2020
Le nouveau PDG de Boeing, David Calhoun, a révélé mercredi que la société prévoyait reprendre la production de ses appareils 737 MAX ce printemps.
Selon The Associated Press, David Calhoun a rejeté les allégations selon lesquelles le 737 MAX ne volerait plus jamais ou encore selon lesquelles l'appareil changerait de nom. Il a néanmoins indiqué que les avions retourneraient en production plusieurs mois avant que la Federal Aviation Administration (FAA) ne certifie que les appareils puissent voler à nouveau.
Un porte-parole de la FAA a déclaré à The Associated Press que l'agence ne précipitait pas le processus d'approbation et mènera une enquête «approfondie et délibérée» avant d'autoriser le MAX à voler à nouveau. Il n'y a pas de calendrier précis pour terminer la période d'évaluation de l'appareil.
Le PDG a également déclaré qu'il croyait que les passagers voleront à nouveau sur les appareils et que les pilotes n'auront aucun problème à travailler sur les 737 MAX, une fois que ceux-ci auront obtenu l'approbation des régulateurs de la FAA. David Calhoun est entré en fonction après le licenciement de l'ancien PDG de Boeing, Dennis Muilenburg, au début du mois.
"Je mise tout là-dessus, la compagnie mise tout là-dessus, et je crois que la FAA mise également tout là-dessus", a déclaré David Calhoun à propos des appareils en difficulté, lors d'une conférence téléphonique.
"Nous devons redémarrer la production de cet avion. Et la chaîne d'approvisionnement sera revigorée bien avant cela", a-t-il ajouté.
La décision de redémarrer la production des 737 MAX survient quelques jours après que Boeing a révélé que la recertification de ses avions en difficulté serait retardée au moins jusqu'à la mi-2020.
Sujets de cet article à explorer