À l'occasion du Jour de la Terre, Transat a voulu rappeler qu'en 2018, il est devenu le premier grand voyagiste international à obtenir la certification Travelife pour toutes ses activités.
Environnement
Plus important transporteur canadien spécialisé dans les voyages vacances, Air Transat emmène chaque année des millions de passagers vers de magnifiques destinations, ce qui produit des gaz à effet de serre (GES). Même si le transport aérien est à l'origine de seulement 2 % des émissions de GES à l'échelle mondiale, Air Transat croit que chacun doit faire sa part pour combattre les changements climatiques et soutenir les normes et les objectifs de l'industrie du transport aérien établis par l'IATA et l'OACI. C'est pourquoi elle a mis en place, en 2004, un programme de gestion du carburant qui est devenu l'un des plus innovateurs et rigoureux de l'industrie. Pour en savoir plus sur ce programme cliquez ici.
Collectivités
Transat, de concert avec ses employés, offre son soutien aux populations de ses pays d'origine et de destination.
Milieu de travail
Transat a à cœur le bien-être de ses employés et favorise leur engagement envers le développement responsable du tourisme.
Responsabilités d'entreprise
Transat innove et propose une offre plus durable pour sa clientèle, qu'elle sensibilise au tourisme responsable. C'est notamment en offrant des produits touristiques qui tiennent compte de l'environnement et des populations locales que Transat peut promouvoir un tourisme équitable et responsable. Depuis 2012, Transat présente les hôtels certifiés dans ses sites Web et brochures, ce qui permet aux consommateurs de les sélectionner en fonction de ce critère. Et elle prévoit leur allouer davantage d'espace dans ses outils marketing.
Sujets de cet article à explorer