par Alexandra Roy
Dernière mise à jour: 10:00 PM ET, Tue January 15, 2019
L'équipe des ventes d'Air Canada a remercié ses meilleurs partenaires, hier, lors de sa soirée annuelle de remerciement. Celle-ci s'est tenue à L'Espace Canal du Château Saint-Ambroise et a réuni quelque 150 personnes, incluant des agents de voyages de même que quelques-uns des meilleurs clients corporatifs du transporteur.
«Le but de cet évènement, que nous tenons chaque année, est de remercier nos meilleures agences de même que nos meilleurs clients et de leur permettre de réseauter et d'échanger entre eux», a expliqué en entrevue à TravelPulse Québec Robert Trudeau, directeur des ventes corporatives chez Air Canada et pour le marché du Québec.
Au cours de la soirée, qui s'est tenue sous forme de cocktail dînatoire, et qui a rassemblé de grands noms, tels que Tours Chanteclerc et TravelBrands, en tant que grossistes, et la Caisse de dépôt et placement du Québec, en tant que client corporatif d'Air Canada, M. Trudeau en a profité pour rappeler les deux grandes nouveautés qui s'en viennent en 2019 pour le transporteur, soit les deux nouvelles routes de Bordeaux et de Vienne, qui seront lancées à compter d'avril au départ de Montréal.
«Cette année, nous allons nous concentrer sur la rentabilisation de toutes les belles routes que nous avons lancées au cours des cinq dernières années, a expliqué M. Trudeau. Au cours des deux dernières années seulement, nous avons lancé 74 nouvelles routes. Il ne faut pas seulement s'assurer de les lancer, il faut aussi s'assurer de maintenir une pérennité et c'est sur cela que nous allons nous concentrer cette année. S'assurer d'avoir les bons taux de remplissage pour continuer à évoluer et à développer, car certaines routes sont saisonnières, et d'autres, permanentes», a-t-il expliqué.
Tandis que les vols entre Montréal et Vienne seront assurés par le partenaire du réseau Star Alliance d'Air Canada, soit Austrian Airlines à compter du 29 avril, celle de Bordeaux sera assurée par Air Canada à compter du 15 juin.
En plus du développement de ces nouvelles dessertes, la construction du nouveau programme d'Aéroplan d'Air Canada figure parmi les priorités sur lesquelles le transporteur entend se concentrer en 2019.
Sujets de cet article à explorer