Air Canada a dévoilé plusieurs mises à jour visant à maintenir le statut des membres Air Canada Altitude jusqu'à ce qu'ils soient en mesure de voyager de nouveau.
Les membres verront leur statut actuel prolongé jusqu'à la fin de l'année 2021. Ils pourront partager le statut atteint en 2020 avec un proche, et profiter de nouvelles possibilités de se qualifier pour un statut Air Canada Altitude ou d'accumuler des milles Aéroplan dans le confort de leur foyer.
«La loyauté est une affaire de réciprocité -- les bons comme, à plus forte raison, les mauvais jours. Les membres Altitude ont fait preuve d'un engagement exceptionnel envers Air Canada, a déclaré Mark Nasr, vice-président - Fidélisation et Commerce électronique, d'Air Canada. Afin d'offrir un peu de stabilité en cette période d'incertitude, nous prolongeons le statut Air Canada Altitude actuel de nos membres jusqu'à la fin de 2021. Nous facilitons aussi le partage de ce statut avec un être cher, de même que l'accumulation de milles de qualification pour un statut Altitude et de milles Aéroplan, tout en restant au foyer, Toute l'équipe d'Air Canada attend impatiemment d'accueillir de nouveau les clients à bord, lorsque le moment sera venu.»
Afin d'offrir une simplicité et une souplesse accrues, les modifications offertes aux clients Air Canada Altitude comprennent :
Prolongation automatique du statut Air Canada Altitude 2020
Tous les statuts Air Canada Altitude pour 2020 seront automatiquement prolongés jusqu'à la fin de 2021. Si un membre atteint un statut de niveau supérieur avant la fin de l'année, ce statut entre en vigueur dès que le membre se qualifie, et celui-ci le conserve pendant toute l'année 2021.
Partage du statut Air Canada Altitude avec la famille et les amis
Puisque le statut Air Canada Altitude est assuré pendant toute l'année 2021, si un membre a déjà atteint un statut pour l'an prochain ou qu'il le fait d'ici la fin de 2020, il pourra en faire cadeau à un ami ou à un membre de sa famille.
Continuation de l'accumulation de milles Aéroplan depuis la maison
Pendant qu'il reste à la maison, un membre peut continuer d'accumuler des milles Aéroplan et des milles de qualification Altitude, tout en changeant les choses grâce à ses milles. Dès maintenant et jusqu'au 30 avril, pour chaque tranche de cinq milles Aéroplan qu'un membre donne à un organisme caritatif qui participe à la lutte contre la pandémie de COVID-19, il recevra un mille de qualification Altitude -- jusqu'à concurrence de 25 000 MQA -- qui sera comptabilisé en vue de l'atteinte d'un statut pour 2021, valable pour un de ses proches.
Ces améliorations s'ajoutent aux autres changements déjà annoncés pour tous les membres Aéroplan, soit :
Annulation de primes aériennes sans frais
Jusqu'au 30 avril, tous les membres peuvent annuler des primes aériennes sans frais et faire reverser l'intégralité de leurs milles Aéroplan dans leur compte, en plus de profiter d'un remboursement intégral des taxes, des frais et des suppléments applicables associés à la valeur inutilisée de leur billet. Ce changement est offert pour les itinéraires, quelle que soit la date de départ dans l'avenir.
Suspension temporaire de l'expiration des milles Aéroplan
L'expiration est suspendue jusqu'au 14 mai 2020. Cela signifie que d'ici le 14 mai, les milles Aéroplan qui seraient venus à expiration demeurent préservés. La politique normale d'Air Canada en matière d'expiration s'appliquera de nouveau à compter du 15 mai, ce qui signifie que les milles expireront si une transaction n'a pas été réalisée avant cette date.
Pour en savoir plus, visitez le site ici.
WestJet
Les responsables de WestJet ont déclaré à TravelPulse Canada qu'ils avaient commencé à envoyer des mises à jour à leurs membres Platine, Or et Argent, depuis le 23 mars.
«Puisque notre programme a une période de qualification variable unique à chaque membre, nos actions à ce jour ont été concentrées sur ceux qui sont touchés à court terme», a déclaré l'une des porte-paroles de WestJet, Morgan Bell.
«Nous avons déjà prolongé ou mis à niveau de manière proactive les membres qui étaient en voie d'obtenir un statut en mars, avril ou mai, et prendrons également en charge ceux dont le niveau de statut pourrait être affecté dans les mois à venir.»
Un porte-parole de Porter Airlines a déclaré que la compagnie abordera également ce sujet, mais qu'elle le fera une fois la reprise prévue. «Une annonce sera faite le moment venu.»
Delta Airlines a annoncé une politique similaire, dimanche.
Sujets de cet article à explorer