
par Donald Wood
Dernière mise à jour: 9:35 AM ET, Fri January 3, 2020
Une nouvelle étude a révélé que 2019 était la troisième année la plus sûre de l'histoire de l'aviation.
Selon Deutsche Welle, le rapport du Jet Airliner Crash Data Evaluation Center (JACDEC) allemand a révélé lundi dernier que 293 personnes sont décédées dans des accidents aériens en 2019, ce qui représente une baisse drastique par rapport aux 559 décès enregistrés en 2018.
Le nombre aurait été beaucoup plus faible sans le crash du Boeing 737 MAX survenu en Éthiopie en mars, qui a fait 157 morts. L'accident éthiopien a causé plus de la moitié de tous les décès en avion en 2019.
Le JACDEC a constaté que 2019 était la troisième année la plus sûre pour les voyages en avion depuis la Seconde Guerre mondiale en termes de nombre de victimes. Les données ont révélé que 40 personnes sont décédées dans des accidents aériens en 2013 et 2017. C'est le chiffre enregistré le plus bas de toute l'histoire.
Au cours des 10 dernières années, la société allemande de recherche aéronautique a constaté que le nombre moyen de personnes décédées dans des accidents d'avion était de 484 par an, une baisse brutale par rapport à la moyenne de la décennie précédente de 876 par an.
En réponse à la JACDEC, l'Association allemande de l'aviation (BDL) a révélé qu'il n'y avait eu aucun accident dans l'espace aérien allemand ou de l'Union européenne en 2019.
En décembre, au moins 12 personnes ont été tuées lorsqu'un avion Bek Air s'est écrasé lors du décollage au Kazakhstan. L'avion a commencé à perdre de l'altitude et a heurté une clôture en béton avant d'entrer en collision avec un bâtiment de deux étages.
Sujets de cet article à explorer