TravelPulse à destination: Washington au-delà de la Maison Blanche
Destinations Catherine Maisonneuve 25 juin, 2019

À l'invitation de Destination Washington et de Porter Airlines, notre directrice au contenu s'est rendue dans la capitale américaine, Washington, D.C, pour découvrir une ville qui a beaucoup plus à offrir que ses nombreux monuments. Voici le premier d'une série de trois textes qui visent à vous faire découvrir la ville de la Maison-Blanche sous un autre angle.
La durée de séjour moyen à Washington est de 48 heures et la plupart des voyageurs canadiens vont se limiter aux principales attractions, soit : tous les monuments qui découlent de la politique américaine. Pourtant, même après quatre jours, il y a encore beaucoup à voir à Washington, une ville en plein essor qu’on néglige souvent pour ses voisines New York, Boston ou même Chicago. Porter Airlines s’y rend plusieurs fois par jour de l’aéroport Billy Bishop et la durée de vol est d’environ une heure. De Montréal, les connexions sont optimisées afin de minimiser le temps de déplacement. Il est donc tout à fait possible et même suggéré de quitter Montréal disons le vendredi matin et de revenir le lundi soir, tout en profitant de quatre jours presque complets à destination. Bon à savoir : on dit que de Washington que c’est une ville de fonctionnaires, une métropole-dortoir qui se vide pendant la fin de semaine. C’est un peu vrai, mais rien de désagréable pour les touristes : les hôtels sont moins bondés et plus abordables, tandis que la ville est un peu moins chaotique.

Jour 1 à Washington : direction Georgetown, le nouveau quartier en vogue où l’on retrouve, entre autres, le City Center, une aire commerciale nouveau genre qui propose de nombreux et récents : parcs, attractions, restaurants et boutiques. La plupart des restaurants en vogue s’y trouvent dont : Momofuko, le Milk Bar, Estuary, Daniel Boulud Brasserie, etc.
Par la suite, explorez ce vibrant quartier qui propose, à lui seul, une marina et un parc national "Le Georgetown Waterfront Park" en plus de trois monuments d’intérêt : Dumbarton House, Tudor Place, où vous pourrez profiter de 5 acres de jardins, et Old Stone House.
Georgetown est également extrêmement bien desservie par les transports en commun de la capitale. Par ailleurs, vous devriez vous procurer une passe de métro une fois à destination, le meilleur moyen de circuler dans cette ville où la circulation est dense et le trafic, parfois insupportable.

En soirée une visite nocturne des monuments nationaux s'impose, qui est, selon les Washingtoniens, la meilleure façon de découvrir la Maison-Blanche, le Washington Monument et le Lincoln Memorial. Pour passer la nuit, le Park Hyatt Washington est un excellent choix. Récemment rénové et extrêmement luxueux, ce superbe hôtel vous accueille avec deux spectaculaires oeuvres d’art présentant les fameux Cherry Blossoms dans son lobby. Sur place, l'on retrouve, en plus des 220 chambres au décor moderne et épuré (dont 134 suites), une piscine, un centre d’entraînement physique ainsi qu’un restaurant étoilé, le Blue Duck Tavern, qui est réputé pour servir l’un des meilleurs brunchs en ville. Testé et approuvé !
La suite, Jour 2 & Jour 3, à lire cette semaine sur TravelPulse Québec.

Pour plus d'information sur Washington DC
Pour plus de nouvelles de Destinations
Plus par Catherine Maisonneuve
La tendance «voyage fusion» : des escapades en ville et dans la nature
Destination France 2021: vers une reprise en toute sécurité des voyages en 2022
La République dominicaine lance un projet touristique sur la côte nord du pays
Saint-Martin approuve le test d'antigène pour faciliter l'arrivée des voyageurs
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook