TravelPulse à destination: investissements majeurs dans l’État de Guerrero pour développer le tourisme
Destinations Alexandra Roy 11 avril, 2019

Au cours des prochaines années, 3000 millions de dollars seront investis dans l’État de Guerrero situé sur la côte ouest mexicaine afin de croître davantage l’industrie du tourisme dans la destination.
Un nouvel hôpital visant à développer et promouvoir le tourisme médical au Mexique, la construction d’un nouveau stadium (trois plus gros que celui en place), pour accueillir le tournoi annuel de tennis d’Acapulco, qui a lieu chaque année en février, ainsi que l’ouverture de nouveaux musées ne sont que quelques-uns des projets annoncés par le ministre du Tourisme de l’État de Guerrero, Ernesto Rodriguez Escalona, dans le cadre du dernier Tianguis Turistico qui s’est tenu du 7 au 10 avril derniers à Acapulco.
«L’évènement de cette année a été un grand succès, a souligné le ministre. Encore une fois, nous avons battu un record d’achalandage. C’est le cas année après année. Pour nous, cet évènement est l’occasion idéale de présenter toute la diversité de l’offre touristique du Mexique et d'Acapulco en général», a-t-il dit.

En avant la culture du Mexique
Mettre davantage en valeur l’aspect culturel d’Acapulco, une destination qui est mieux connue pour ses plages que pour son histoire, et de l’État de Guerrero en général, fait partie du plan d’investissement du ministère du Tourisme.
«Le Mexique ne peut pas être compris sans l’histoire de l’État de Guerrero, a dit le ministre. Une grande partie de l’histoire du pays, telle que la signature du traité d’indépendance, a été écrite dans cet État. Le premier congrès du pays de même que la conception du drapeau national ont eu lieu ici. Pour nous, ces aspects culturels sont très importants.»
Parmi les nouveautés annoncées dans le cadre du Tianguis, soulignons : neuf nouveaux vols en provenance du Canada au cours des prochaines années, des efforts coordonnées entre le gouvernement de l’État de Guerrero, la police municipale et la police fédérale afin d’accroitre la sécurité dans la destination, ainsi que le développement de nouvelles infrastructures routières et d’attractions.

«Acapulco était la première destination en importance au Mexique dans les années 1980 en raison de son emplacement; nous voulons maintenant présenter le nouveau visage de la destination et accroître la confiance des touristes envers l’endroit», a souligné Piquis Rochin, directrice internationale de promotion pour Acapulco en entrevue.
Comprenant le port principal du Mexique, le plus long parcours de ziplining situé au-dessus de l’océan du monde, le Xtasea, qui a été lancé il y a deux ans, de même que 275 hôtels, Acapulco est une destination idéale pour les amants de culture, d’histoire, de nature, de plages, de vie nocturne et de gastronomie, a-t-elle fait valoir.
Les produits culturels du Mexique ont d'ailleurs été particulièrement populaires auprès des acheteurs cette année dans le cadre du Tianguis, suivis des produits de plage & soleil, de nature, d’aventure et de "meetings and events", a dit le secrétaire au Tourisme du Mexique, Miguel Torruco.

Nouveau record pour le Tianguis
Le Tianguis s’est conclu sur une note positive avec un record de plus de 47 000 rendez-vous d’affaires qui ont été organisés entre les 344 acheteurs et 300 voyagistes présents, ce qui constitue une augmentation de 6 % par rapport à l’an dernier.
En janvier et février 2019, plus de 6 millions de touristes internationaux ont visité le Mexique, ce qui représente une hausse de 4,4 % par rapport à la même période de l’année précédente. Ces visites ont généré des dépenses touristiques évaluées à 4,5 milliards de dollars et représentent une recrudescence de 16,7 % par rapport à 2018.

Le secteur des croisières est également en forte croissance au Mexique, alors que 1 782 000 passagers de croisière ont fait escale dans des ports mexicains au cours des deux premiers mois de l’année. Cela représente une hausse de 7, 7 % par rapport à 2018.
Pour plus d'information sur Mexico
Pour plus de nouvelles de Destinations
Plus par Alexandra Roy
Atout France et Voyage à Nantes organisent un webinaire presse le 27 janvier
Une nouvelle plateforme de réservation interactive pour la Martinique
Hausse de 98 % du nombre d’arrivées en République dominicaine en décembre
Test de COVID négatif à l'arrivée: exception pour les voyageurs de retour de la Jamaïque
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook