TravelPulse à destination : incursion sur la côte caribéenne du Costa Rica
Destinations Alexandra Roy 21 mai, 2019

Composée de la province de Limon, la côte caribéenne du Costa Rica se distingue par sa riche biodiversité, ses plages bleues au sable noir, ses hôtels-boutiques, ses hostels et ses bars à l’ambiance très jamaïcaine. On la surnomme «la petite Jamaïque du Costa Rica».
TravelPulse a eu la chance de le constater en participant à un voyage de familiarisation organisé par l’Office de tourisme du Costa Rica et l’organisme à but non lucratif Grupo Proimagen.

«La côte caribéenne du Costa Rica est très différente de ce que les gens connaissent du pays», a expliqué Gerardo Masis, guide touristique pour la compagnie Greenway Nature Tours, qui offre des excursions d’aventure et écotouristiques à Limon et ailleurs au Costa Rica.

«Tout ici est différent: les routes, la ville, l’histoire ; 60 % des habitants de la région proviennent des îles des Caraïbes, principalement de la Jamaïque. Cela explique pourquoi on peut entendre de la musique jamaïcaine jouer un peu partout, a-t-il poursuivi. Limon est très différente de San Jose, la capitale du pays, qui est une ville très industrialisée, envahie par le trafic des travailleurs. Les gens qui veulent découvrir le vrai Costa Rica devraient venir ici.»
Un bon point de départ pour explorer Limon est la petite ville portuaire et touristique de Puerto Viejo, située à environ quatre heures de route de San Jose.

En y séjournant, les touristes ont le choix parmi une panoplie de lieux d’hébergement écotouristiques, notamment le chic hôtel-boutique Le Cameleon. Comprenant des suites juniors pour les lunes de miel et des suites master, ce dernier se distingue par ses 35 chambres blanches dont les coussins changent de couleur à tous les jours, d’où le nom du complexe, et son ambiance très décontractée. En plus du déjeuner inclus, les clients qui y séjournent ont droit à des cours de cuisine et de yoga gratuits.
Des cours de surf, des traitements de spa, du kayak, du ziplining, des visites culturelles dans des communautés indigènes, des excursions de pêche en haute mer, des excursions de chocolat ainsi que de l’équitation sur la plage font partie des autres activités que les clients du Cameleon peuvent essayer.

Situé devant un restaurant gastronomique donnant sur la plage de Cocles, l’hôtel possède une piscine familiale, de même qu’une piscine pour adultes seulement. D’une capacité maximale de quatre personnes par chambre, il s’adresse à une clientèle aisée financièrement, puisque le coût moyen d’une master suite est de 690$ américains par nuit en haute saison. «Le chanteur Marc Anthony y a d’ailleurs récemment séjourné dans le cadre du tournage d’une vidéo filmée à Limon», nous a expliqué le guide local.

Continuez à nous lire au cours des prochains jours pour en savoir plus sur les activités que l’on peut pratiquer à Limon dans le cadre de cette série d’articles portant sur le meilleur de ce que le Costa Rica a à offrir.
Au menu: du rafing en eaux vives sur la rivière Pacuare, combiné à un séjour écotouristique à la lodge Rios Tropicales, établie en pleine forêt tropicale dans la région de Siquirres !

Pour plus d'information sur Costa Rica
Pour plus de nouvelles de Destinations
Plus par Alexandra Roy
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook