Texas : entre vignes, culture, festivals et rando !
Destinations Marie-Eve Blanchard 06 avril, 2019

Le jeudi 4 avril dernier, les représentants de diverses régions de l'État du Texas étaient de passage à Montréal afin de partager avec les médias québécois leurs nouveautés printanières et estivales.
« Le marché canadien est le deuxième en importance pour le Texas. Nous accueillons chaque année plus de 500 000 Canadiens dont 10 % sont des Québécois », a affirmé Debra Bustos, directrice du développement économique et du tourisme du Texas. De 2017 à 2022, l'État prévoit accroître ce taux de 20 %.
Pour ce faire, Tourisme Texas a modernisé son logo et son image de marque et entend notamment faire découvrir ses attraits plus méconnus. Car au-delà de son image stéréotypée de cowboys, de ranchs et de gastronomie BBQ, le Texas a beaucoup à offrir.
Deuxième État en superficie des États-Unis, l'État englobe sept régions avec pas moins de 1000 kilomètres de côte. « Des plages, il y en a ! », souligne Renée Wilson, déléguée commerciale au Québec pour Tourisme Texas.
Il y a aussi une importante scène culturelle et artistique à Dallas et Houston, ville où se trouvent pas moins de 18 musées. L'État compte une scène vinicole importante méconnue et également 800 terrains de golf, dont 165 de ceux-ci se trouvent à Houston. Air Canada assure d'ailleurs deux vols directs quotidiens avec la métropole texane.
Nouveaux hôtels
Quatre nouveaux hôtels sont attendus dans la ville en 2019, dont un AC Hotel By Marriot (185 chambres - ouverture été 2019), un Cambria Hotel (ouverture prévue à la mi-2019 dans le Petroleum Building de 21 étages), un Hyatt Place Hotel (ouverture prévue en 2019 – 150 chambres au centre-ville) et un Thompson Hotel Houston (150 chambres au centre-ville).

Pour commémorer le 50e anniversaire de la mission Apollo 11 et le premier atterrissage sur la lune en juillet 2019, le Space Center Houston et le NASA Johnson Space Center ont organisé une variété d’événements ouverts au public. L’historique Mission Control Center, aussi connu sous le nom de Mission Operations Control Room ou MOCR, fait présentement l’objet d’une rénovation importante pour refléter l’aspect et l’atmosphère authentiques de la mission Apollo 11.
Situé au cœur du Texas Hill Country, Fredericksburg a été fondé en 1846 par des colons allemands dont l’influence se ressent encore aujourd’hui dans cette petite communauté du Texas, notamment dans sa gastronomie. Fredericksburg est de plus en plus connue grâce à ses vins primés et plus d’une quarantaine de vignobles.
Lubbock n'est pas en reste et produit pas moins de 90 % des vignes de l'État. L'ouverture éminente du Buddy Holly Hall of Arts and Sciences avec ses deux théâtres promet de positionner considérablement la ville en tant que centre artistique d'envergure.

Les passionnés de plein air trouveront quant à eux leur compte dans le parc National de Big Bend qui célèbre cette année ses 75 ans. C'est l'un des plus grands des États-Unis, mais aussi l'un des moins assaillis par les touristes. Les voyageurs peuvent profiter de près de 250 km de sentiers en toute quiétude entre étendues désertiques et montagnes.
Entre autres nouveautés, mentionnons également que SEA LIFE Aquarium, la plus importante entreprise d’aquarium au monde, ouvrira les portes d’un nouvel aquarium au San Antonio Shops at Rivercenter, au mois de mai.
À Austin, ARRIVE East Austin accueillera les visiteurs dès le mois de mai. L'hôtel comprend 83 chambres, deux restaurants, le Vixen’s Wedding et le Lefty’s Brick Bar.
Rappelons qu’Austin accueille chaque année le très populaire South by Southwest (SXSW), festival de musique, de cinéma et de médias interactifs. Le prochain aura lieu du 16 au 26 avril 2020.
Pour plus d'informations, les agents peuvent consulter le https://www.traveltexas.com.
Pour plus de nouvelles de Destinations
Plus par Marie-Eve Blanchard
Atout France et Voyage à Nantes organisent un webinaire presse le 27 janvier
Bahamas : le Grand Hyatt testera les clients directement à l'hôtel et autres nouvelles
Une nouvelle plateforme de réservation interactive pour la Martinique
La Tunisie lance la campagne de promotion «Tunisie, une image vaut mille mots»
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook