Tahiti et ses îles séduisent les agents !
Destinations Marie-Eve Blanchard 11 septembre, 2019

Ce sont approximativement 200 000 personnes qui se sont offert, au courant de la dernière année, un séjour de rêve dans les somptueuses îles polynésiennes.
Parmi elles, près de 10 000 proviennent du Canada dont la majorité du Québec. « Le Canada est le 3e marché en importance (après les États-Unis et la France) de Tahiti et on estime une augmentation entre 9 % et 12 % pour cette année », a soutenu mercredi Colette Baert, gestionnaire de comptes pour Tourisme Tahiti, lors d’un événement qui s’est tenu à Montréal.
« Contrairement à ce que les gens pensent parfois, Tahihi ce n’est pas que la plage! », a d’emblée assuré Mme. Baert, invitant les fournisseurs et tour-opérateurs présents à témoigner des multiples beautés de la Polynésie Française.
Incontestable paradis de la plongée sous-marine, notamment dans ses splendides atolls, avec sa vie marine époustouflante, où l’on peut nager parmi les raies Manta et les requins tigres, Tahiti est aussi réputée pour l’accueil chaleureux de ses habitants, sa culture, son excellente gastronomie et ses superbes couchers de soleil.
Romantiques, belles et exotiques, les îles de Tahiti ont la réputation d'être parmi les plus sensationnelles de la planète. Tahiti comprend 118 îles réparties sur cinq archipels, chacun possédant des caractéristiques physiques distinctes, notamment les Marquises, qui sont plus sauvages et accidentés (où se sont trouvés Jacques Brel, Paul Gauguin et Herman Melville à certains moments de leur vie) et les magnifiques atolls des Tuamuto.
La Polynésie Française encore plus accessible !
Cette superbe destination du Pacifique Sud ne demeure certes pas à la portée de toutes les bourses, mais peut être plus abordable que la clientèle, et même les conseillers de voyages, ont parfois tendance à le croire.
« Afin de réduire les coûts, on peut combiner avec des formules en guesthouse qui sont très populaires et vraiment appréciées des clients », soutient André Gasparini, représentant de TravelBrands. Du côté du tour-opérateur Tours Chanteclerc, aux départs à la carte s’ajoute un départ exclusif (6 janvier au 6 février 2020) qui permet d’avancer des prix très compétitifs.

Nouveau joueur, United dessert désormais depuis San Francisco. « Les vols se font le dimanche, le jeudi et le samedi, et il est possible de prendre le vol tôt du matin de notre partenaire Star Alliance Air Canada depuis Montréal afin que les gens puissent bénéficier des meilleurs temps de connexion possible », a déclaré Michael Scott, de United Airlines.
Principale compagnie aérienne desservant la destination, Air Tahiti Nui continue de desservir Papeete dix fois par semaine depuis Los Angeles et San Francisco en ayant introduit cette fois sur ces liaisons le Dreamliner 787-9.
La compagnie aérienne française Frenchbee continue de s'envoler également de San Francisco trois fois par semaine tandis qu’Air France vole trois fois par semaine depuis Los Angeles. « Tahiti est à seulement 8h de Los Angeles et dans le même fuseau », rappelle Colette Baert soulignant que la destination est dans le même fuseau horaire que Hawaï et qu’il est très facile de s’adapter.
Parmi les autres développements, citons un nouveau ferry qui relie Papeete à la magnifique île de Moorea en seulement 20 minutes, de nouveaux itinéraires pour le navire ravitailleur Aranui, qui visite des îles éloignées telles que les Marquises, et l’ouverture cette année de Nukutepipi, une île privée de 16 villas, nouvellement achetée par Guy Laliberté.
Nicolas Laufrai, du Conrad Nui, était venu directement de Bora Bora pour présenter le somptueux et luxueux hôtel 5 étoiles qui s’est hissé en seulement deux années parmi les plus réputés de l’Île. Bénéficiant d'un emplacement privilégié et calme dans une crique privée de l'îlot de Motu To'opua, l’hôtel dispose de magnifiques villas sur pilotis et se donne pour mission d’une ouverture à la culture polynésienne.

Parmi les différentes manières de découvrir les îles, Paul Gauguin Cruises se distingue de par le fait que le navire est de taille moyenne (332 passagers) et qu’il est conçu pour atteindre des endroits inaccessibles aux grands navires. « Il faut comprendre que le Paul Gauguin est une extension de la destination. On ne fait pas que passer en Polynésie, on la vit. Des croisières de 7 à 14 jours tout inclus (vols depuis San Francisco) sont disponibles à partir de 3700$ US. »
Evelyne Cassis, directrice Pacifique Sud de Tours Chanteclerc, et qui a visité la destination pas moins d’une soixantaine de fois et pour laquelle elle a eu un véritable coup de foudre, a précisé qu’une nouvelle brochure de Tours Chanteclerc consacrée aux îles paraitra en octobre prochain et comptera pas moins d’une vingtaine de pages sur Tahiti.
Tours Chanteclerc, en mars 2020, célébrera d’ailleurs son 50e anniversaire à bord du Paul Gauguin nolisé pour l’occasion. Manon Martel, directrice régionale de l’ACTA pour le Québec, a quant à elle avancé qu’un webinaire portant sur la destination était envisagé en 2020 pour les membres.
Finalement, Colette Baert a tenu à rappeler aux conseillers de ne pas oublier d’enregistrer leurs ventes Tiare. « Les agents qui font 25 000$ de ventes, c’est environ seulement deux voyages, peuvent devenir spécialistes et seront invités à vivre sur place l’expérience ! Ils n’auront qu’à payer le vol Montréal-Los Angeles et les taxes. Voilà une superbe occasion d’approfondir le produit. Je leur offre aussi la possibilité d’être au SITV à mes côtés afin d’attirer une nouvelle clientèle », a-t-elle souligné.
Pour plus d'information sur Tahiti
Pour plus de nouvelles de Destinations
Plus par Marie-Eve Blanchard
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook