Sainte-Lucie célèbre sa 40e année d'indépendance en accueillant un nombre record de touristes
Destinations Alexandra Roy 20 janvier, 2020

Les dernières statistiques de l’Office de tourisme de Sainte-Lucie indiquent que l’île s’est surpassée en termes d’arrivées de touristes en 2019. La destination a accueilli le plus haut nombre de voyageurs de son histoire l'an dernier : soit 423 736. C’est la première fois que la destination atteint ce seuil.
«Pour la première fois cette année, la destination a franchi la barre des 400 000 séjours d’une nuit ou plus en un an. Il s'agit d'une réalisation importante, car elle indique que la destination a accueilli 100 000 visiteurs de plus en neuf ans, soit une augmentation de 38 %», a indiqué l’Office de tourisme de Sainte-Lucie dans un communiqué publié lundi.
L’organisme attribue cette croissance à l’augmentation de la capacité aérienne des principaux transporteurs vers l’île. Le nombre d’arrivées en provenance des États-Unis a été particulièrement important en 2019, représentant près de la moitié (45 %) du nombre total des arrivées à Sainte-Lucie, soit environ 191 000 visiteurs.
Les Caraïbes sont devenues le deuxième marché en importance de l’île en 2019, représentant 20 % du nombre d’arrivées, suivies de près par le marché britannique avec 19 % et le Canada avec 10 %. Au total, les arrivées en 2019 à Sainte-Lucie ont augmenté de 7 % par rapport à l'année précédente, qui avait également été une année record.
«Cette augmentation des arrivées a été extrêmement bénéfique pour l'industrie du tourisme et, par ricochet, pour l'ensemble de l'économie de Sainte-Lucie, car elle a entraîné une augmentation du nombre de nuitées, ce qui signifie que plus de personnes ont séjourné dans des hôtels, ont eu besoin de services de taxi et ont profité des sites naturels, des attractions et de la cuisine que l’île a à offrir, a déclaré le ministre du Tourisme de Sainte-Lucie, Dominic Fedee. Par conséquent, cela a créé plus d'emplois pour la population locale.»
L’île de Sainte-Lucie a obtenu son indépendance du Royaume-Uni le 22 février 1979.
Pour plus d'information sur St. Lucia
Pour plus de nouvelles de Destinations
Plus par Alexandra Roy
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook