Saint-Martin ouverte au tourisme depuis le 1er juillet : voici à quoi s’attendre
Destinations 04 juillet, 2020

Saint-Martin a officiellement rouvert ses frontières aux touristes internationaux depuis le 1er juillet. La destination néerlandaise des Caraïbes a commencé à recevoir des voyageurs en provenance d'Europe et d'Amérique du Nord, selon la ministre du Tourisme de Saint-Martin, Ludmila de Weever.
Toutefois, il appert que la destination a décidé de bannir les vols commerciaux en provenance des États-Unis le jour même de leur admission sur le territoire, soit le 1er juillet, et ce, au moins jusqu'au 14 juillet, selon ce que rapportent divers médias.
Ce qui est ouvert
Le 22 juin, l'île a commencé à s'ouvrir aux voyageurs d'un certain nombre de pays des Caraïbes, à la condition que ces voyageurs aient été présents dans leur propre pays pendant trois semaines avant le départ.
«Le ministère comprend le besoin urgent d'accroître l'activité économique sur l'île, mais nous avons l'intention de rouvrir de manière sûre et responsable pour nos résidents et visiteurs», a déclaré la ministre de Weever.
Le populaire hôtel tout inclus pour adultes seulement Sonesta Ocean Point devait rouvrir le 1er juillet, tandis que la propriété voisine, le Sonesta Maho Beach Resort, devait demeurée fermée jusqu’à la fin du mois, selon le Caribbean Journal.
D’autres hôtels avaient aussi prévu ouvrir leurs portes au cours du mois de juillet, dont le Divi Little Bay Beach Resort, qui prévoyait accueillir ses premiers clients le 1er juillet.
Test négatif à l’arrivée
Comme d’autres destinations des Caraïbes, Saint-Martin exige présentement des voyageurs qu’ils présentent un test de COVID-19 négatif à leur arrivée sur l’île. Le test doit avoir été réalisé au plus tard 72 heures avant le jour du départ.
Également, tous les voyageurs qui arrivent et qui quittent l’île sont tenus de porter un masque facial à l'intérieur de l'aéroport, et tous les voyageurs subiront des contrôles de température obligatoires à leur arrivée. Toute personne présentant des symptômes sera soumise à des tests de dépistage de la COVID-19 à ses frais.
La destination a récemment mis à jour ses exigences d’entrée au pays. On peut les consulter ici (en anglais).
Pour plus d'information sur St. Martin
Pour plus de nouvelles de Destinations
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook