Record historique de touristes à la Grenade en 2018
Destinations Alexandra Roy 10 janvier, 2019

«L’île aux épices» des Caraïbes a enregistré un nombre record de visiteurs en 2018 alors que plus de 500 000 touristes se sont rendus dans la destination.
Qualifié d’historique, ce nombre record permet à la destination de conserver une croissance à deux chiffres dans ses principaux marchés clés, notamment celui du Canada.
En combinant les visiteurs en provenance des navires de croisière et des yachts et ceux qui ont séjourné sur l’île dans des hôtels, le nombre de visiteurs totalise les 528 077, ce qui représente une augmentation de 12,9 % par rapport à 2017.
En outre, le nombre de nuitées a cru de 9,97 % en 2018, pour un total de 160 970 visiteurs, en comparaison avec 146 375 en 2017. La saison des fêtes a été particulièrement réussie pour la Grenade puisqu’une croissance de 17 % du nombre de visiteurs a été enregistrée pendant cette période.
De tous les marchés, c’est celui du Canada qui a connu la plus forte croissance en 2018, avec une hausse de 19, 05 %. Le marché américain suit de près avec une augmentation de 12,38 % de même que celui des Caraïbes avec une recrudescence de 6,87 %.
Les Américains demeurent les principaux visiteurs de la Grenade, représentant 46,93 % des touristes enregistrés, suivis par les Britanniques.
Le marché des yachts a augmenté de 10,82 % et celui des croisières de 14,49 %.
«Nous sommes ravis d’avoir franchi la barre historique des 500 000 visiteurs pour les destinations de la Grenade, Carriacou et Petite Martinique», s’est réjouie Patricia Maher, la directrice générale de l’Office de tourisme de la Grenade.
«Cela est le résultat de nos efforts constants afin d’inciter plus de compagnies aériennes à ajouter des vols et de compagnies de croisière à effectuer des escales dans notre destination. J’aimerais remercier nos partenaires pour leur soutien constant afin de s’assurer que nos visiteurs continuent de vivre des merveilleuses expériences lorsqu’ils visitent notre destination.»
«Franchir la barre des 500 000 arrivées a été un objectif historique pour les destinations de Grenade, Carriacou et Petite Martinique», a déclaré pour sa part la ministre du Tourisme et de l’Aviation civile de la Grenade,Clarice Modeste Curwen.
«Cela témoigne de l’influence croissante de l’île sur le marché et de la croissance de l’industrie. Mais nous ne nous arrêterons pas là, car nous voulons faire grandir nos parts de marché afin que tout le monde ait une plus grande part du gâteau. Pour ce faire, nous devons continuer de préserver la pureté de nos îles, de partager notre chaleur et notre hospitalité avec les visiteurs, ainsi que de fournir un service professionnel de haute qualité.»
Pour plus d'information sur Grenada
Pour plus de nouvelles de Destinations
Plus par Alexandra Roy
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook