Puerto Rico rectifie les faits après avoir déclaré l'état d'urgence
Destinations 10 janvier, 2020

Le bureau touristique de Puerto Rico tient à clarifier que ce n'est pas tout le pays qui a été affecté par le puissant séisme qui a poussé la destination à déclarer l'état d'urgence le 7 janvier dernier.
Voici ce qui est accessible aux touristes en date du 10 janvier 2020:
- Ports de croisière: le 9 janvier, Puerto Rico a accueilli près de 15 000 touristes en provenance de trois paquebots de croisière dans le port de San Juan, dans le vieux San Juan.
- L'électricité dans le quartier Vieux San Juan a été entièrement rétablie et des progrès sont en cours à travers l'île. Tous les grands hôtels fonctionnent comme d'habitude (avec et sans générateurs).
- Tous les vols depuis / vers les aéroports de San Juan Luis Muñoz Marin, Ponce et Aguadilla ont été rétablis. Des taxis et des options de covoiturage sont également disponibles.
- Le service de ferry de / vers Vieques et Culebra fonctionne.
- Ouverture des principales attractions: le port de croisière de Ponce, le centre de conventions de Porto Rico et les principales attractions telles que El Morro, El Yunque, le fort de San Cristobal et les hôtels de la région du nord de Porto Rico, y compris toutes les zones autour de la ville de San Juan, accueillent les touristes.

La région du sud reçoit actuellement les soutiens nécessaires et les voyageurs ne devraient pas être dissuadés par l'état d'urgence précédemment décrété. Le gouverneur Vázquez a maintenu cet état en place pour continuer à garantir que les personnes dans le besoin dans la région affectée reçoivent un financement et un soutien adéquats du gouvernement. Un petit nombre de propriétés hôtelières dans la région ont été touchées. Deux sites touristiques (parmi tant d'autres à travers l'île), Punta Ventana à Guayanilla et les ruines du phare de Guánica, ont subi des dommages.
Pour ceux qui veulent aider la destination: l'une des meilleures façons de le faire est de maintenir vos plans de voyage ou d'envisager de visiter le pays au cours de l'année à venir.
Pour plus d'information sur Puerto Rico
Pour plus de nouvelles de Destinations
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook