Porto Rico est de retour plus forte que jamais
Destinations Alexandra Roy 05 juin, 2019

La destination de Porto Rico, qui a ouvert un premier bureau de promotion touristique en juillet 2018 (Discover Puerto Rico), a désormais un nouveau message à livrer aux touristes.
Non seulement est-elle ouverte aux affaires après le passage des ouragans dévastateurs de septembre 2017, mais elle possède plus de chambres d’hôtels que jamais et souhaite désormais se positionner en tant que destination «loisirs et affaires».
C’est le message qu’a livré Brad Dean, directeur général de Discover Puerto Rico, lors d’une conférence de presse donnée au salon touristique IPW, qui se tient présentement à Anaheim, en Californie.
«Porto Rico a désormais un nouveau message à livrer aux touristes, a déclaré M. Dean. Nous souhaitons amener l’industrie du tourisme et du voyage à un autre niveau, puisque ce secteur est crucial pour le succès de l’île.»
«Alors qu’après le passage des ouragans Maria et Irma en septembre 2017, le message était "SOS, nous avons besoin de nourriture et d’eau", un an plus tard, notre message était désormais "Bienvenidos", a-t-il lancé. Nous avons une histoire incroyable de rebondissement à raconter.»
En outre, il a fait valoir que 156 hôtels sont ouverts et acceptent maintenant les réservations de même que plus de 10 000 unités de location qui sont disponibles sur des sites tels que HomeAway et Airbnb.

«Deux ans après les ouragans, nous sommes en mesure d’offrir plus d’options d’hébergement que jamais à nos visiteurs. C’est quelque chose que nous n’aurions jamais pensé être capables d’annoncer à la 51 édition du IPW, il y a quelques mois. Ce n’est pas seulement l’inventaire qui a doublé, c’est le fait que les visiteurs reviennent. Le premier trimestre de l’année 2019 a été égal à celui du premier trimestre de l’année 2017 avant les ouragans. La demande pour les chambres indépendantes a augmenté de 72 % en comparaison avec la même période avant les ouragans», a-t-il entre autres mentionné.
«Depuis les ouragans, un progrès incroyable a été effectué dans la destination. Plusieurs destinations ont été renouvelées et rénovées», a-t-il ajouté.
M. Dean a rappelé que 24 compagnies aériennes desservent Porto Rico avec un total de 110 vols par jour. «L’aéroport international de San Juan a enregistré une hausse incroyable du nombre d’arrivées au cours du premier trimestre de l’année, soit de 24 % par rapport à la même période l’an dernier.»
Idem pour l’industrie des croisières, alors que 2018 a été une année record pour la destination, avec 1,6 million de passagers de croisière, qui sont débarqués sur l'île.
M. Dean a également annoncé un nouveau partenariat entre Norwegian Cruise Line et Puerto Rico Ports Authority qui permettra d’agrandir le port d’entrée de San Juan et d’accueillir plus de navires et de croisiéristes.
Côté excursions, M. Dean a fait valoir que plus de 119 excursions sont disponibles à Porto Rico, des expériences que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. «Qu’il s’agisse d’hôtels, de lignes aériennes, de croisières ou d’excursions, on peut voir que Porto Rico est de retour», a-t-il dit.
Plus qu'une destination soleil
«Nous ne sommes pas seulement une destination de loisirs, mais également d’affaires avec le centre de convention le plus avancé au plan technologique des Caraïbes. Une autre bonne nouvelle est que bientôt, nous allons célébrer l’ouverture du quartier de San Juan (District of San Juan), ce qui représentera un changement majeur pour la destination et les Caraïbes en général.»

Avec un nouveau site web de même qu’une nouvelle campagne de publicité intitulée "Have we met before?", Porto Rico entend se positionner comme la prochaine destination mondiale de «loisirs et d’affaires» et non seulement comme une destination de plage et de soleil, a indiqué Brad Dean.
Possédant plus de 4000 restaurants, Porto Rico est un paradis pour les amateurs de gastronomie, d’histoire, de musique et d’art, a souligné M. Dean, incitant les touristes à se rendre à San Juan cette année, puisque la capitale célébrera son 500e anniveraire et qu'il n'y a pas de meilleur moment pour la visiter.
Pour en savoir plus: discoverpuertorico.com.
Pour plus d'information sur Puerto Rico
Pour plus de nouvelles de Destinations
Plus par Alexandra Roy
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook