Porto Rico a décrété l'état d'urgence cette semaine après un puissant séisme
Destinations 09 janvier, 2020

Les autorités de Porto Rico ont décrété mardi 7 janvier 2020 l'état d'urgence après qu'un tremblement de terre de magnitude 6,4, a fait au moins un mort dans le sud de l'île caribéenne. Le séisme a frappé à 4h24 du matin heure locale au large de la côte sud de ce territoire américain, selon l'institut de géophysique américain (USGS). Un séisme de magnitude 5,8 avait déjà secoué Porto Rico lundi, provoquant d'importantes coupures de courant et d'importants dégâts matériels.
Les villes de Guayanilla, Yauco, Guanica et Ponce, dans le Sud, ont subi le plus de dommages. Plusieurs voitures ont été détruites, écrasées sous les habitations bâties sur des pilotis en béton.
Le tremblement de terre, qui a surpris les habitants en pleine nuit, a fait au moins un mort. Huit personnes ont également été blessées à Ponce, a dit la maire de la ville, Mayita Meléndez, à la télévision locale WAPA.
Les infrastructures locales ont également subi d'importants dommages. La ville pourrait être privée de courant les deux prochaines semaines.
Pour plus d'information sur Puerto Rico
Pour plus de nouvelles de Destinations
La tendance «voyage fusion» : des escapades en ville et dans la nature
Destination France 2021: vers une reprise en toute sécurité des voyages en 2022
La République dominicaine lance un projet touristique sur la côte nord du pays
Saint-Martin approuve le test d'antigène pour faciliter l'arrivée des voyageurs
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook