Nouvelle taxe pour les touristes arrivant par voie maritime à Cozumel
Destinations 03 mars, 2020

Depuis le 1er mars, la ville de Cozumel au Mexique a commencé à percevoir une nouvelle taxe auprès des touristes qui débarquent sur l'île par voie maritime.
Dans un communiqué, le conseil municipal a indiqué que le Congrès de Quintana Roo avait approuvé la nouvelle taxe en décembre dernier. Les responsables gouvernementaux ont précisé que la taxe de 13,03 pesos mexicains (environ un dollar canadien) ne s'appliquera qu'aux visiteurs d’une journée sur l'île et non aux travailleurs ou aux résidents.
L’hôtel de ville de Cozumel indique que les clients des chambres d'hôtel, des auberges, des maisons d'hôtes et des motels auront à payer des frais plus élevés par chambre et par nuit.
La nouvelle taxe, appelée Derecho de Saneamiento Ambiental en espagnol (loi sur l’assainissement de l’environnement), servira à collecter des fonds supplémentaires en vue de soutenir la durabilité de la municipalité de Cozumel.
Chaque année, la destination de Cozumel accueille environ 5 millions de visiteurs qui séjournent pendant moins de 24 heures sur l’île.
Source: Riviera Maya News
Pour plus d'information sur Cozumel
Pour plus de nouvelles de Destinations
Le ministère israélien du Tourisme annonce le webinaire «Voyager au nouveau Moyen-Orient»
La tendance «voyage fusion» : des escapades en ville et dans la nature
La République dominicaine débute sa campagne de vaccination
Destination France 2021: vers une reprise en toute sécurité des voyages en 2022
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook