Montego Bay au-delà des complexes hôteliers : tant à voir et à faire
Destinations 08 avril, 2019

Certaines des plus belles stations balnéaires de la Jamaïque se trouvent à proximité de Montego Bay, sur la côte ouest de l'ile. Vous serez tenté de rester sur le site de votre complexe hôtelier, de vous détendre au bord de la piscine et d'admirer le coucher de soleil tous les soirs, mais assurez-vous de sortir et d'explorer un peu les alentours. Voici quelques suggestions d’un voyageur qui s’est rendu en Jamaïque une demi-douzaine de fois.

Houseboat Grill est un merveilleux restaurant à MoBay auquel vous pouvez accéder en empruntant un très court pont depuis le rivage. Construit sur un navire amarré dans les eaux calmes de la baie, le Houseboat Grill offre des places assises à l’intérieur et à l’extérieur. Commandez-y des fruits de mer frais ou de nombreuses spécialités jamaïcaines sur une île qui n’est pas assez reconnue pour sa bonne cuisine.

Greenwood Great House: Il s'agit d'une magnifique maison historique située sur une colline surplombant la côte et les eaux bleues scintillantes des Caraïbes. On y présente de magnifiques expositions sur l’histoire de la Jamaïque et l'on retrouve un musée d’antiquités sur place alors qu'une grande partie du mobilier est d'origine. Il y a aussi un joli jardin et un agréable pub où vous pourrez vous rafraîchir avec une bière fraîche ou une boisson gazeuse (ou quelque chose de plus fort) lors des journées plus chaudes. La construction de cette maison date de 1780 par la famille Barrett.
Sam Sharpe Square est un autre endroit idéal pour observer les gens. Mais au lieu d'y croiser d'autres touristes, vous êtes plus susceptible d'y rencontrer des locaux qui font leurs courses. L'endroit regorge d’édifices colorés et lumineux et abrite un monument historique, figure incontournable de la lutte contre l’esclavage qui occupe une place importante dans l’histoire de l’île. Il y a aussi un petit bâtiment appelé The Cage, qui était utilisé, à l'époque, pour loger tout le monde, des esclaves en fuite aux ivrognes énervés qui auraient peut-être trop apprécié le rhum Appleton. À Sam Sharpe Square, vous êtes également à proximité du musée de Montego Bay, qui raconte l’histoire de cette ville portuaire d'importance.

Scotchie’s: Il s'agit d'un endroit légendaire situé près de l’aéroport de MoBay, ce qui en fait un arrêt pratique et presque obligatoire pour les voyageurs affamés qui rentrent chez eux ou pour tous ceux qui viennent d’arriver en Jamaïque et qui rêvent de gastronomie locale. Pensez : poulet jerk dans une sauce riche et légèrement épicée, poisson au barbecue, saucisses et autres délices typiques. Placez votre commande et assurez-vous d'inclure certains à-côtés, comme un fruit à pain ainsi qu'une boisson fraîche. L'on retrouve de nombreuses zones d’ombre au restaurant, vous n’aurez donc pas à vous inquiéter d’attraper un coup de soleil.
The Hip Strip: C’est le centre névralgique de Montego Bay pour les voyageurs en visite au pays. Ce court tronçon qui longe l’avenue Gloucester près de l’eau est bordé de boutiques de souvenirs amusantes et de plusieurs bars animés, tous heureux de servir un verre de Red Stripe bien froide. Le restaurant Margaritaville (qui fait partie de la chaîne de restaurants et d’hôtels Jimmy Buffett) possède un immense toboggan qui vous permet de plonger dans l’eau chaude de l’océan. Aussi, le Blue Beat Ultra Lounge propose une atmosphère sophistiquée inspirée de Miami South Beach.
Pour plus d'information: https://www.visitjamaica.com/
Pour plus d'information sur Jamaica
Pour plus de nouvelles de Destinations
Atout France et Voyage à Nantes organisent un webinaire presse le 27 janvier
Bahamas : le Grand Hyatt testera les clients directement à l'hôtel et autres nouvelles
Une nouvelle plateforme de réservation interactive pour la Martinique
La Tunisie lance la campagne de promotion «Tunisie, une image vaut mille mots»
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook