Moins de touristes en 2019 qu'en 2018 à Cuba
Destinations 29 janvier, 2020

De manière générale, le nombre de touristes ayant visité Cuba a baissé de 9,3 % de 2018 à 2019, a annoncé le Bureau national des statistiques (Onei) dans une étude publiée plus tôt cette semaine.
La Havane a reçu 4,28 millions de touristes en 2019, contre 4,71 millions en 2018.
Rappelons que le tourisme est la deuxième plus importante source de revenus du pays, ayant engendré des retombées économiques de 3,3 milliards de dollars en 2018.
Les relations tendues entre Cuba et les États-Unis y sont sans contredit pour quelque chose; on n'a qu'à penser à l’interdiction pour les navires de croisière américains de faire escale à Cuba entrée en vigueur en juin 2019. Ceci a bien sûr eu un impact important sur les arrivées de touristes américains, qui ont diminué de 21,9 %, pour passer à 498 067.
En revanche, les Canadiens (1,1 million de touristes, chiffre resté stable) demeurent au 3e rang en termes de marché touristique derrière les Américains et les Cubains de l’étranger qui visitent la capitale cubaine.
Pour plus d'information sur Cuba
Pour plus de nouvelles de Destinations
Atout France et Voyage à Nantes organisent un webinaire presse le 27 janvier
Une nouvelle plateforme de réservation interactive pour la Martinique
Hausse de 98 % du nombre d’arrivées en République dominicaine en décembre
Test de COVID négatif à l'arrivée: exception pour les voyageurs de retour de la Jamaïque
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook