Miami tient son salon professionnel annuel et présente ses nouveautés aux agents
Destinations Alexandra Roy 10 février, 2020

Une délégation en provenance de Miami et de Sunny Isles Beaches, en Floride, était de passage à Montréal, lundi, dans le cadre du salon professionnel annuel du Greater Miami Convention & Visitors Bureau. Chaque année, l’évènement permet aux agents de voyages de se tenir à jour des nouveautés de la destination en assistant à des séances d’information et en rencontrant divers fournisseurs.
Pour la première fois cette année, le bureau de tourisme de Sunny Isles Beaches s’est joint à l’évènement pour faire d’une pierre deux coups et faire découvrir la destination aux agents.
«Le Canada est l’un de nos marchés les plus importants, mais ce n’est pas tout le monde qui connait Sunny Isles Beaches à Miami, a expliqué en entrevue Ibis Romeo, directrice exécutive du Sunny Isles Beach Tourism and Marketing Concil, coorganisateur de l’évènement. Nous venons donc pour rappeler aux Canadiens que nous sommes là et les inciter à venir nous visiter lorsqu’ils viennent à Miami. Nous sommes situés à seulement 20 minutes de l’aéroport international de Miami et à 10 minutes de Fort Lauderdale et de Port Everglades. C’est donc un endroit idéal pour les séjours pré ou postcroisière. Nous sommes également situés à cinq minutes du centre commercial Aventura et tous nos hôtels sont situés en front de mer», a-t-elle fait valoir.

Ouverture récente du Generator Miami
À l’occasion de la foire touristique qui s'est tenue au Ritz-Carlton Montréal, des partenaires hôteliers, tels que la chaîne hôtelière Generator, qui vient d’ouvrir un premier complexe à South Beach, soit le Generator Miami situé sur Collins Avenue, étaient sur place pour rencontrer les agents.
L’hôtel design à l’esthétique originale a ouvert ses portes il y a environ un an et demi et représente une belle option pour les séjours pré ou postcroisière, puisqu’il est situé à seulement quelques mètres de la plage et à quelques minutes du Port de Miami, a expliqué la directrice des ventes de l’hôtel, Paula Duke.
«C’est un hôtel-boutique de 106 chambres au concept unique, car il offre un mélange de suites privées et d'hébergements partagés aux clients. Les clients que nous avons sont de jeunes professionnels qui aiment explorer de nouvelles avenues, découvrir de nouveaux endroits et rencontrer de nouveaux gens. Ils aiment voyager seuls sans être seuls et c’est précisément ce que l’hôtel offre aux jeunes voyageurs.»
Des croisières à l’année au départ de Miami avec Carnival
Du côté des croisières, Lynne St. Jean, directrice du développement des affaires pour le Québec et le Canada atlantique chez Carnival Cruise Line, était sur place pour rappeler aux agents les récentes nouveautés de la ligne de croisière basée à Miami.

Parmi celles-ci, l’inauguration du Mardi Gras, premier navire à être propulsé au gaz naturel (GNL) de la flotte de Carnival Cruise Line, qui aura lieu en novembre prochain, après avoir été reportée de deux mois et demi.
Un nouveau navire identique en tous points au Mardi Gras, également propulsé au GNL, verra le jour en 2022, année où Carnival célèbrera ses 50 ans, a expliqué Mme St. Jean.
Une nouvelle section sera construite au Port de Miami où sera basé le navire jumeau du Mardi Gras (qui n’a pas encore de nom). Le Mardi Gras sera pour sa part basé à Port Canaveral, où un terminal est en train d’être construit au coût de 163 millions pour l’accueillir.
Lynne St. Jean était également sur place pour rappeler aux agents que Miami est une belle destination de départ pour une croisière dans les Caraïbes. «Nous avons plusieurs navires qui partent de Miami à l’année longue et qui offrent des croisières de différentes durées (entre 3-8 jours) dans les Caraïbes. Nous avons beaucoup d’inventaire; nous sommes là à l’année, contrairement à d’autres compagnies de croisière qui quittent après la haute saison.»
«Miami est vraiment l’un des endroits où l'on a le plus de choix en matière de croisières à cause des durées. On offre autant des croisières de courte durée que de longue durée», a-t-elle précisé.
Pour ceux qui auraient manqué l'évènement, un autre salon professionnel était prévu en soirée, cette fois en compagnie des tour-opérateurs canadiens et des lignes aériennes qui vendent la destination. Au total, ce sont environ 50 agents de voyages qui auront été rencontrés dans le cadre de la foire touristique annuelle du Greater Miami Convention & Visitors Bureau.
Pour en savoir plus sur la destination, on peut consulter le https://www.miamiandbeaches.fr
Pour plus d'information sur Miami
Pour plus de nouvelles de Destinations
Plus par Alexandra Roy
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook