L’État de Quintana Roo sécuritaire, selon les États-Unis
Destinations Alexandra Roy 15 novembre, 2018

Le département d’État des États-Unis vient de mettre à jour ses conseils de sécurité sur l’État de Quintana Roo, au Mexique, et a reconfirmé que la destination était sécuritaire pour les voyageurs et que ces derniers pouvaient se rendre dans toutes ses régions sans restriction de voyage et sans problème, rapporte l’Office de tourisme de Quintana Roo.
Ces destinations incluent Cancun, Playa del Carmen, Cozumel, la Riviera Maya, Holbox, la Isla Mujeres, Puerto Morelos, Bacalar, Tulum, Mahahual ainsi que Chetumal, bref, les stations touristiques les plus populaires et fréquentées par les voyageurs.
Selon le communiqué, l’État de Quintana Roo a maintenu son classement actuel de niveau deux, identique à celui qui avait été mis en place par le nouveau système de conseils en matière de voyages, en janvier dernier.
Le niveau deux, qui signifie «faire preuve d’une prudence accrue», est le même niveau de sécurité s’appliquant à d’autres destinations populaires du globe, notamment le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, l'Italie et la Chine, indique-t-on dans le communiqué.
«Nous respectons le travail du département d'État américain visant à conseiller les voyageurs et nous continuerons à encourager le partage transparent d'informations sur la manière dont les voyageurs peuvent vivre une expérience agréable et sans danger lors de leur visite au Quintana Roo», a dit Dario Flota Ocampo, le président directeur général de l’Office de tourisme de Quintana Roo.
«Les destinations incroyables et les habitants souriants et dévoués de notre bel État ont hâte de continuer d’accueillir les voyageurs tous les jours», a-t-il ajouté.
L’État de Quintana Roo et ses régions continuent de figurer parmi les plus sécuritaires et accueillantes du globe, ayant reçu plus de 17 millions de visiteurs internationaux en 2017.
De janvier à septembre 2018, le nombre de visiteurs internationaux dans l’État s’est accru de 5,8 %, confirmant la popularité de la station balnéaire auprès des touristes, selon l’Office de tourisme de Quintana Roo.
Au cours des derniers mois, plusieurs lignes aériennes de pays tels que les États-Unis, le Canada, la Colombie et le Brésil ont ajouté des nouveaux vols en direction de l’aéroport international de Cancun.
Par ailleurs, l’Office de tourisme tient à rappeler aux voyageurs que les incidents violents qui surviennent entre les cartels s’effectuent la plupart du temps entre des résidents, loin des grands centres touristiques, et qu’il est important de faire preuve de bon jugement et d’appliquer les mêmes conseils que lorsque l’on se trouve à la maison, c’est-à-dire d’éviter de sortir tard la nuit dans des endroits peu fréquentés par les touristes.
«L’État de Quintana Roo et les autorités municipales s’engagent à maintenir la sécurité de leurs destinations et continueront de prendre des mesures proactives pour atteindre cet objectif», a-t-on ajouté dans le communiqué.
Les mesures comprennent la modernisation des services de police et de sécurité de l’État, des investissements dans des nouvelles technologies, dont dans l’achat de plus de 1000 caméras, des centres d’opération mis à niveau, ainsi que la création de partenariats avec des acteurs de l’industrie touristique en vue partager les meilleures pratiques internationales et de fournir de l’assistance aux voyageurs lorsqu’ils en ont besoin.
Pour plus d'information sur
Pour plus de nouvelles de Destinations
Plus par Alexandra Roy
Atout France et Voyage à Nantes organisent un webinaire presse le 27 janvier
Bahamas : le Grand Hyatt testera les clients directement à l'hôtel et autres nouvelles
Une nouvelle plateforme de réservation interactive pour la Martinique
La Tunisie lance la campagne de promotion «Tunisie, une image vaut mille mots»
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook