Les touristes devraient éviter Venise en raison de fortes marées
Destinations Jim Byers 13 novembre, 2019

L'Office national du tourisme italien indique que les visiteurs doivent rester à l'écart de Venise jusqu'à ce que les grandes marées se retirent.
La ville, l’une des destinations les plus populaires au monde, a été sévèrement inondée après la deuxième plus haute marée jamais enregistrée.
Salvatore Basile, coordinateur du Conseil national du tourisme italien à Toronto, a déclaré que deux personnes sont décédées des grandes marées, qui ont envoyé des cascades d'eau dans les églises, les magasins et d'autres bâtiments de Venise.
«Nous n’avons aucune nouvelle autre que celle que nous recevons de sources d’information, mais nous savons que c’est la pire depuis 1966 et qu’il y a beaucoup de dégâts dans la ville. C’est une situation exceptionnelle.»
«Malheureusement pour les touristes, nous disons aux gens que ce n’est pas une bonne idée de voyager là-bas. Les gens devraient reporter leur voyage de quelques jours, voire de quelques semaines.»
«Ça ne va pas être joli», a ajouté M. Basile. «C'est une situation d'urgence, alors ce n'est pas le moment de visiter.»
Les inondations vont certainement amener les tour-opérateurs, les agents de voyages et les prestataires de services de voyage à chercher des solutions de rechange. Sans parler des compagnies de croisière qui avaient prévu des escales dans la ville du nord de l'Italie.
Nicole Powell, d’Intrepid Travel, a déclaré à TravelPulse Canada qu'elle n'avait pas de voyage prévu dans la région pour le moment.
«Notre équipe surveille de près la situation et si des déplacements dans un proche avenir seraient affectés, nous les redirigerons en conséquence», a-t-elle déclaré dans un courrier électronique. «Notre bureau Urban Adventures à Venise (notre société d'excursions d'une journée) a suspendu ses visites hier et aujourd'hui et a remboursé toutes les réservations existantes pour ces journées.»
M. Basile a déclaré que le président italien se rendrait à Venise pour évaluer la situation.
«Il a été question de relancer l’idée de construire une barrière censée garder les eaux hautes éloignées. Mais les ingénieurs ne sont pas certains que cela fonctionnerait dans cette situation.»
CNN rapporte que la crête de l’eau est à 187 centimètres et que la crypte historique de Saint-Marc a été inondée pour la sixième fois seulement en 1 200 ans.
Le maire de la ville, cité par le réseau, a déclaré que les dégâts étaient «énormes» et qu'il en coûterait des centaines de millions d'euros pour réparer les dégâts.
Un observateur a déclaré aux journalistes qu'il y avait des vagues sur la place Saint-Marc «comme si vous étiez à la plage».
Pour aggraver les choses, davantage de pluie et de vents violents se dirigeraient vers Venise au cours des prochains jours.
Pour plus de nouvelles de Destinations
Plus par Jim Byers
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook