Les Keys et Saint-Martin bientôt prêtes à accueillir les touristes de nouveau
Destinations 18 mai, 2020

D'autres destinations des Caraïbes sont en train de préparer leur plan de réouverture aux visiteurs. Tandis que les Keys en Floride s'attendent à pouvoir accueillir de nouveau les touristes étrangers à compter du 1er juin, Saint-Martin commence à préparer son plan de relance économique.
Les Keys: ouverture prévue le 1er juin
Dimanche soir, des responsables des Keys en Floride ont annoncé que la destination prévoyait rouvrir ses portes aux visiteurs le vendredi 1er juin, après les avoir fermées depuis le 22 mars dernier dans le but de freiner la propagation du coronavirus.
"L’assouplissement des restrictions de visiteurs doit coïncider avec la suspension prévue le 1er juin des points de contrôle sur deux routes menant du sud de la Floride continentale aux Keys, a expliqué l'office de tourisme dans un communiqué. De plus, il est prévu de suspendre les contrôles des passagers arrivant aux aéroports internationaux de Key West et de Florida Keys Marathon."
L’hébergement doit être limité à 50 % de l’occupation standard au début de la réouverture. Les dirigeants locaux doivent examiner la situation plus tard en juin pour prendre des décisions concernant l'assouplissement des restrictions d'occupation.
Les nouvelles infections à coronavirus dans le comté de Monroe ont été considérablement réduites, ont déclaré les responsables de la santé, et le taux d’infection à Miami-Dade et Broward a diminué, permettant aux dirigeants de ces comtés de commencer à rouvrir les entreprises et les installations publiques. Ces facteurs clés ont mené à la détermination d’une date de réouverture touristique ciblée.
La mairesse du comté de Monroe, Heather Carruthers, a déclaré que les hôteliers des Keys et les autres entreprises liées au tourisme se préparaient à une "nouvelle normalité" pour accueillir les visiteurs.
De nouvelles directives de désinfection et de distanciation sociale, ainsi que le port obligatoire d’un couvre-visage pour les visiteurs et les membres du personnel de l'industrie touristique, doivent être lancés avec la contribution du ministère de la Santé de la Floride, des Centers for Disease Control et de l'American Hotel and Lodging Association.
Carruthers a déclaré que le comté prévoyait appliquer les directives sanitaires.
Les responsables du tourisme des Keys se sont dits heureux de la réouverture de la destination du sud de la Floride aux visiteurs.
"Nous apprécions et avons soutenu les décisions du gouvernement local et des responsables de la santé visant à minimiser les taux d’infection du coronavirus dans les Keys, a déclaré Rita Irwin, présidente du Conseil de développement touristique du comté de Monroe, le bureau de gestion des destinations pour les Florida Keys et Key West. Cela dit, nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau accueillir les visiteurs."
"Le tourisme est l'élément vital économique des Keys et près de la moitié de notre main-d'œuvre est employée dans des emplois liés aux visiteurs", a-t-elle ajouté.
Plus de détails sur les Keys sont disponibles au fla-keys.com.

Saint-Martin prépare son plan de réouverture
Pendant ce temps, Saint-Martin prépare son plan de relance. Depuis le 11 mai, les mesures restrictives sont assouplies progressivement sur l'île afin de permettre le rebond de l’activité économique, a expliqué l'office de tourisme de la destination dans un communiqué.
"L'optimisme a toujours fait partie de la nature des Saint-Martinois. L'atmosphère est plus légère et la Friendly Island est encore plus soudée face au Covid-19", explique l’office, qui partage avec les voyageurs les dernières informations en matière de reprise économique, dans ce contexte de début de fin de crise.
DÉBUT DU DÉCONFINEMENT PROGRESSIF DEPUIS LE LUNDI 11 MAI 2020.
Baignade autorisée
La baignade est dorénavant autorisée. Néanmoins, les attroupements de plus de 10 personnes demeurent interdits.
Réouverture des commerces (sauf en ce qui concerne les cafés, bars et restaurants)
Du côté français ; les établissements recevant du public et les commerces sont autorisés à rouvrir depuis le 11 mai.
Du côté hollandais ; le début du déconfinement est prévu le 18 mai.
Des deux côtés de l’île, l’horaire d’ouverture des commerces est fixé de 08 :00 à 18 :00 du lundi au vendredi.
Réouverture des écoles
Elle est prévue à partir du 18 mai des deux côtés de l’île.
Circulation des personnes
La décision conjointe de restriction du passage des frontières est maintenue par les autorités des deux parties de la Friendly Island.
Aéroports
A l’aéroport Princess Juliana International et à l’aéroport de Grand Case, les lignes régulières sont toujours fermées.
Seuls les vols cargos et les évacuations sanitaires sont autorisés à opérer.
Transport maritime inter-îles
Les rotations entre Saint-Martin et les îles avoisinantes d'Anguilla et de Saint-Barthélemy sont suspendues jusqu'à nouvel ordre au départ de la Gare Maritime de Marigot.
Marina Fort Louis
L’accueil du public est temporairement suspendu à la Marina Fort Louis de Marigot.
Port de croisière
La réception des bateaux de croisière demeure interdite.
Port de commerce
Le port de commerce de Galisbay étant considéré comme une structure vitale, l’activité normale y est donc entièrement maintenue. Il n’y a aucune annulation ni modification du planning en termes de réception des marchandises.
La navigation de plaisance et les loisirs nautiques sont interdits au moins jusqu’au 2 juin.
Toutefois, les annexes et navires peuvent naviguer pour s’approvisionner en vivres et en carburant.
Hôpitaux
Au centre hospitalier Louis Constant Fleming, les mesures conservatoires sont maintenues afin de limiter au maximum les accès à l’hôpital en dehors des urgences et ce jusqu’à nouvel ordre.
Pour plus d’informations sur Saint-Martin et son plan de relance, veuillez consulter les sites suivants :
Facebook : Facebook.com/SXMGOV
Site internet: sintmaartengov.org/coronavirus
Facebook: Princess Juliana International Airport
Site internet: sxmairport.com/news-press.php
Facebook: Aeroport Saint Martin Grand Case
Site internet : saintmartin-airport.com
Site internet : airantilles.com
Facebook : Préfecture de St Barthélémy et de Saint Martin
Site internet : saint-barth-saint-martin.gouv.fr
Site internet : marinafortlouis.com
Pour plus de nouvelles de Destinations
Atout France et Voyage à Nantes organisent un webinaire presse le 27 janvier
Bahamas : le Grand Hyatt testera les clients directement à l'hôtel et autres nouvelles
Une nouvelle plateforme de réservation interactive pour la Martinique
La Tunisie lance la campagne de promotion «Tunisie, une image vaut mille mots»
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook