Les Îles Vierges américaines accueilleront de nouveau les touristes à compter du 1er juin
Destinations 27 mai, 2020

Une autre destination s’ajoute à la liste d'endroits qui seront bientôt prêts à accueillir les voyageurs après avoir fermé leurs frontières en raison de la pandémie de COVID-19.
Les Îles Vierges américaines rouvriront leurs frontières aux voyageurs de loisir le 1er juin, ont annoncé, mardi, les autorités du territoire.
Le commissaire au tourisme, Joseph Boschulte, a déclaré que la destination finalisait les protocoles de tourisme et de santé publique afin d’assurer un retour en toute sécurité des visiteurs.
Alors que les îles se préparent à accueillir à nouveau leurs invités dans moins d'une semaine, l'état d'urgence dû à la pandémie de COVID-19 demeurera toutefois en vigueur jusqu'au 11 juillet.
Le ministère du Tourisme a mis en place un guide complet intitulé "Directives de santé et de sécurité pour l'industrie du tourisme des Îles Vierges américaines " à l'intention des acteurs du tourisme, qui comprend des procédures appropriées pour l'exploitation des installations d'accueil et de conciergerie: nettoyage et entretien ménager, gestion des salles à manger et fourniture de services techniques et d'entretien.
Le document, qui sera fréquemment mis à jour, comprend également des conseils spécifiques sur l'utilisation des services de transport : taxis, camionnettes, safaris et limousines, ainsi que pour les restaurants, les bars et les hôtels.
"Au cours des dernières semaines, nous avons renforcé les capacités d'atténuation et de réponse au COVID-19 et préparé des protocoles afin de protéger la santé et la sécurité des résidents et des visiteurs", a déclaré Joseph Boschulte dans un communiqué accompagnant l'annonce.
"Nous ne voulions pas nous précipiter pour rouvrir, en réaction à ce que font d’autres destinations. Au lieu de cela, nous nous sommes engagés à effectuer une analyse fondée sur les données et les risques, en collaboration avec le ministère de la Santé des Îles Vierges et les directives fédérales des Centers for Disease Control and Prevention et d’autres parties prenantes. "
M. Boschulte a également souligné que la demande pour les voyages vers les Îles Vierges américaines était demeurée forte au cours des derniers mois, depuis que la destination a été contrainte de fermer ses frontières à la suite de l’éclosion de coronavirus dans le monde.
"Tout au long de la pandémie, nous avons été grandement encouragés par l’élan de soutien et l’expression du désir d’amis du monde entier de se rendre aux Îles Vierges américaines, a-t-il ajouté. Même si le COVID-19 nous a obligés à fermer temporairement nos portes, nos cœurs sont restés ouverts. Nous avons maintenant hâte d'accueillir les voyageurs dans leur chez-eux loin de la maison."
Les Îles Vierges américaines seront parmi les premières destinations des Caraïbes à rouvrir à la suite des fermetures liées à la COVID-19, Porto Rico ayant récemment assoupli certaines restrictions concernant ses plages, ses restaurants ainsi que d'autres commodités. Sainte-Lucie commencera également à accueillir les visiteurs dès la semaine prochaine.
Pour plus d'information sur U.S. Virgin Islands
Pour plus de nouvelles de Destinations
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook