Les îles Caïmans fracassent un record en matière de tourisme
Destinations 27 janvier, 2020

Les îles Caïmans ont terminé la décennie avec leur plus haut nombre de visiteurs jamais reçus.
Pour l’année 2019, les arrivées par voie aérienne au pays ont totalisé 502 739 visiteurs, ce qui représente une augmentation de 8,6 % par rapport à 2018. Il s’agit du plus haut nombre de nuitées jamais enregistré dans l’histoire du pays et de la dixième année que la destination observe une hausse en matière de nuitées.
De manière générale, les principaux marchés internationaux de la destination ont poursuivi leur croissance, c’est-à-dire les États-Unis, avec une hausse de plus de 33 000 visiteurs par rapport à 2018, le Canada, avec une hausse de 3525 visiteurs, ainsi que le Royaume-Uni, avec 829 touristes de plus qu’en 2018.
Selon des statistiques fournies par la compagnie aérienne Cayman Airways, les arrivées à Cayman Brac - qui incluent à la fois celles des visiteurs et des locaux - ont augmenté de 7 %, ce qui représente environ 4350 passagers de plus qu’en 2018. Les arrivées ont totalisé 62911 passagers en 2019, ce qui représente un nouveau record pour cette destination.
Little Cayman a également fracassé un nouveau record en matière de tourisme, avec 30 537 passagers – le plus haut nombre d’arrivées jamais observé.
Cette croissance importante des visites pour les trois îles a maintenu une trajectoire ascendante au cours des cinq dernières années, a indiqué l’Office de tourisme des îles Caïmans dans un communiqué.
En 2015, la destination a accueilli 385 378 visiteurs résidants, et, en 2019, 502 739, ce qui a représenté une croissance de 30,5 % ou 117 361 visiteurs de plus.
Réfléchissant à l'impact positif que cette croissance des arrivées a créée, le ministre du Tourisme du pays, Moses Kirkconnell, a déclaré: "Depuis que j'ai commencé mes fonctions de ministre du Tourisme, mon gouvernement a l'intention de créer des impacts positifs grâce aux initiatives touristiques déployées à travers les trois îles qui améliorent la vie des familles caïmanes. Nous savons que le tourisme offre de nombreuses opportunités, tant au niveau de l'entreprenariat que du partage de notre culture. Elles permettent à nos gens de s'épanouir professionnellement et personnellement. Cela a été notre objectif au cours des cinq dernières années et continuera d'être une priorité absolue pour nous à l'avenir."
Pour plus d'information sur Cayman Islands
Pour plus de nouvelles de Destinations
La tendance «voyage fusion» : des escapades en ville et dans la nature
Destination France 2021: vers une reprise en toute sécurité des voyages en 2022
La République dominicaine lance un projet touristique sur la côte nord du pays
Saint-Martin approuve le test d'antigène pour faciliter l'arrivée des voyageurs
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook