Les destinations des Caraïbes font le point sur le coronavirus
Destinations 05 mars, 2020

Plusieurs destinations des Caraïbes ont réagi à la crise mondiale entourant le coronavirus en effectuant le point sur la situation.
Saint-Martin : deux cas confirmés
Deux cas de coronavirus ont été confirmés sur la partie française de l’île. Les personnes infectées sont actuellement en isolation dans un hôpital situé sur le côté français de l’île et y resteront pendant 14 jours.
En réponse à ces nouveaux cas, la première ministre du pays, Silveria Jacobs, a activé le Centre des opérations d'urgence afin de poursuivre les mesures de préparation, de réponse et d'atténuation entreprises par la destination en lien avec le coronavirus. Le centre continuera de fonctionner avec un niveau de sensibilisation accru. «Il n'y a actuellement aucun cas de COVID-19 suspecté ou confirmé à Sint Maarten aux Pays-Bas. Nos processus de contrôle à nos points d'entrée ont été intensifiés en coopération avec les compagnies aériennes qui suivent également leurs propres protocoles de contrôle sur la base des recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).»

Sainte-Lucie : aucun cas confirmé
Le département de la Santé et du Bien-être de Sainte-Lucie travaille de manière proactive avec tous les organismes gouvernementaux compétents de l'île pour exécuter le Plan national de préparation et d'intervention pour lutter contre le COVID-19. À ce jour, Sainte-Lucie n'a signalé aucun cas de coronavirus.
Le ministère de la Santé et du Bien-Être du pays a noté une escalade du nombre de cas confirmés de COVID-19 à l'échelle internationale ainsi que la propagation du virus à l'extérieur de la Chine. Sainte-Lucie demeure ouverte aux affaires et en vue de limiter la probabilité de l'introduction de COVID-19 sur l’île, le ministère de la Santé et du Bien-être du pays a mis en place des restrictions de voyage pour les non-nationaux ayant voyagé en Chine, à Hong Kong, en Corée du Sud, en Italie et à Singapour au cours des 14 derniers jours précédant leur entrée au pays, qu'ils soient en transit ou originaires des pays mentionnés.
En outre, tout ressortissant de Sainte-Lucie qui revient au pays et qui possède un historique de voyage vers l'un de ces pays sera mis en quarantaine pendant 14 jours. Le ministère de la Santé et du Mieux-être continue de travailler en étroite collaboration avec les agences régionales en vue de gérer la menace liée au coronavirus.
Caraïbes mexicaines : aucun cas confirmé
Il n'y a aucun cas de COVID-19 dans les Caraïbes mexicaines et aucun avis de voyage ou avertissement recommandant de ne pas voyager dans les Caraïbes mexicaines émis par un gouvernement étranger.
Les destinations touristiques les plus populaires des Caraïbes mexicaines, telles que Cancun, Playa Del Carmen, Riviera Maya, Cozumel, Tulum et Isla Mujeres, continuent d'accueillir les visiteurs et sont prêtes à assurer leur sécurité pendant cette période de préoccupation internationale liée à la crise du COVID-19. Il n'y a aucun impact sur l'expérience du visiteur, et les destinations invitent chaleureusement les voyageurs à profiter de l'hospitalité incroyable du Mexique, de sa belle température, de ses plages magnifiques et de sa cuisine incroyable.

Saint-Kitts-et-Nevis : aucun cas confirmé
À ce jour, aucun cas de COVID-19 n'a été confirmé à Saint-Kitts-et-Nevis. Cependant, en réponse à la crise, la destination a renforcé la surveillance et les procédures préventives dans ses aéroports et ports maritimes ainsi que dans tout le pays.
À l'aéroport international Robert L. Bradshaw, tous les passagers aériens qui débarquent sur l'île doivent obligatoirement remplir la question n ° 17 du formulaire Douane / Immigration, qui exige une liste des «pays visités au cours des six dernières semaines».
Au port de croisière, des inspecteurs du Département de la santé environnementale embarquent à bord de chaque navire qui accoste pour examiner les antécédents de voyage des passagers et tous les rapports médicaux des passagers présentant des symptômes pseudo-grippaux. De tels passagers ne seront pas autorisés à débarquer.
Tous les passagers entrants qui ont voyagé vers ou en provenance de l'un des pays suivants au cours des 14 derniers jours seront invités à fournir leur historique de voyage ainsi que leur historique d’exposition au virus : Chine, Hong Kong, Singapour, Corée du Sud, Italie, Japon et Iran.
Les personnes qui se rendent à Saint-Kitts-et-Nevis à partir de ces destinations seront soumises à des contrôles aux points d'entrée et pourront être surveillées par l'équipe de santé publique ou mises en quarantaine à domicile ou dans un établissement désigné, en fonction de l'évaluation des risques, a indiqué l’Office de Saint-Kitts-et-Nevis dans un communiqué.
Pour plus de nouvelles de Destinations
Le ministère israélien du Tourisme annonce le webinaire «Voyager au nouveau Moyen-Orient»
La tendance «voyage fusion» : des escapades en ville et dans la nature
La République dominicaine débute sa campagne de vaccination
Destination France 2021: vers une reprise en toute sécurité des voyages en 2022
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook