Le tourisme n'a jamais aussi bien été à la Grenade
Destinations 05 février, 2020

L'industrie touristique des trois îles qui constituent la Grenade affiche une croissance continue avec une augmentation du nombre d'arrivées de séjours, l'ajout de nouveaux vols et l'expansion du portefeuille d'hôtels pour la destination.
Rappelons que 2018 fut une année record pour la Grenade, Carriacou et la Petite Martinique, considérant que la destination "des trois îles" a accueilli plus d'un demi-million de visiteurs sur ses côtes. S'appuyant sur cette base solide, et soutenue par des efforts de relations publiques et de marketing agressifs continus pour attirer les visiteurs, la Grenade a maintenu sa dynamique de croissance en 2019, ce qui s'est traduit par un nombre total de visiteurs préliminaire de 525 453, selon la Grenada Tourism Authority (GTA).
Les arrivées de visiteurs canadiens, qui sont considérées comme les plus précieuses en termes de dépenses sur l'île, ont représenté 162 902, soit une augmentation de 1% par rapport à la croissance exceptionnelle (10%) de 160 970 arrivées en 2018. Avec l'ajout du nouveau service direct d'American Airlines depuis l'aéroport international Douglas de Charlotte et considérant que l'un des plus grands hôtels de l'île, le Rex Grenadian, est fermé pour rénovation depuis mai 2019, ceci est une bonne indication de la croissance constante que connait l'ile auprès des voyageurs intrépides.
À mesure que la part de marché augmente, le portefeuille d'hébergements de la Grenade se bonifiera avec l'ajout de l'hôtel The Royalton Grenada, qui devrait ouvrir ses portes le 1er mars 2020 et deviendra plus grand hôtel de l'île avec 269 chambres.
Le Sandals Grenada avec 257 chambres et le Radisson Grenada Beach Hotel avec 227 chambres seront respectivement les deuxième et troisième plus grands hôtels de l'île. La destination abritera également l'hôtel Kimpton Kawana Bay qui disposera de 220 chambres en cours de construction sur la célèbre plage de Grand Anse et 100 chambres seront disponibles d'ici décembre 2020.
Pour plus de nouvelles de Destinations
Atout France et Voyage à Nantes organisent un webinaire presse le 27 janvier
Une nouvelle plateforme de réservation interactive pour la Martinique
Hausse de 98 % du nombre d’arrivées en République dominicaine en décembre
Test de COVID négatif à l'arrivée: exception pour les voyageurs de retour de la Jamaïque
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook