Le Texas, une destination diversifiée qui saura plaire aux Canadiens
Destinations Alexandra Roy 01 juillet, 2019

Plein de belles choses attendent les voyageurs qui se rendent au Texas prochainement, particulièrement les Canadiens qui représentent le deuxième marché international en importance pour la destination. TravelPulse Canada s’est récemment entretenu avec Brad Smyth, directeur du tourisme et du développement économique de Visit Texas, afin d’en savoir plus à ce sujet.
«Nous adorons nos visiteurs canadiens», a fait valoir celui-ci d’emblée, ajoutant que ces derniers venaient pour plusieurs raisons, car le Texas est une destination qui a beaucoup à offrir.
Certains Canadiens s’y rendent pour échapper aux rigueurs de l’hiver, en visitant les belles plages de la destination, d’autres, pour découvrir un endroit abordable desservi en vol direct par Air Canada (de Montréal et Toronto) et WestJet (de Calgary).

Houston et sa culture
Cette année est un bon moment pour visiter Houston, puisque la ville célèbre le 50e anniversaire de l’atterrissage sur la lune dans la destination. «Houston organise des événements extraordinaires tout au long de l'année au Centre spatial de Houston pour célébrer cet anniversaire, a expliqué M. Smyth. De classe mondiale, le quartier des musées de Houston connaît également des changements et une croissance incroyables, qui le rendront encore plus intéressant.»
Une croisière au départ de Galveston
À une heure de route de Houston, les visiteurs peuvent effectuer une croisière au départ de Galveston, jolie ville portuaire connue pour la beauté de ses plages et ses manèges en bordure de mer. «Les croisières au départ de Galveston continuent d’augmenter, a expliqué M. Smyth. Royal Caribbean International, Carnival Cruise Line et Disney y offrent toutes des croisières; les compagnies y amènent de plus gros navires en raison de l’intérêt croissant envers la destination, riche en charme et histoire.»

Austin, la capitale musicale
À environ 3 heures de route de Galveston, Austin, la capitale du Texas, est un excellent point d’entrée dans l’État, a expliqué M. Smyth. Capitale de la musique "live", c’est une destination verte, moderne et luxuriante.
«La ville est dynamique et créative et offre plusieurs évènements musicaux et festivals, dont le festival d’Austin City Limits. Il y a plus de 200 salles de concert dans la destination; c’est donc une ville de musique et de culture. Il y a également une rivière de source naturelle qui a été transformée en piscine dans la ville.»

Fredericksburg et ses vignobles
À partir d’Austin, les visiteurs peuvent se rendre à Fredericksburg située dans la région de Texas Hill Country, qui comprend plus de 40 établissements vinicoles. «C’est la deuxième région viticole en importance aux États-Unis, a expliqué M. Smyth. Il y a une très belle culture gastronomique et une scène culinaire qui se sont développées autour de cela.»
«Fredericksburg est une charmante ville colonisée par les Allemands en 1880 qui conserve son charme européen sur le plan de l’architecture et aussi dans ses festivals et la manière moderne dont les habitants ont de fabriquer leur vin, leur bière et leur nourriture. Il y a plein d’endroits fabuleux où séjourner à l’intérieur et à l’extérieur de la ville. C’est une belle région naturelle, facile à découvrir, qui contient de nombreux parcs d’État. Il y a également quelques ranchs dans cette région, ce qui est vraiment le fun.»

Par la suite, les touristes peuvent se rendre à San Antonio, qui a célébré son 300e anniversaire l’année dernière. «C’est une ville vibrante, fondée par les missionnaires espagnols entre 1600 et 1700. Elle possède la plus grande collection d’architecture coloniale espagnole des États-Unis. On sent d’ailleurs ses influences espagnoles et mexicaines et sa proximité avec le Mexique.»
Les plages texanes
Pour ceux qui aiment les plages, le Texas possède près de 1000 kilomètres de côte et plusieurs stations balnéaires, dont Corpus Christi (à deux heures et demie de San Antonio), Port Aransas, petite ville balnéaire charmante nommée l'une des 10 meilleures plages des États-Unis par Trip Advisor en 2019, l’île Padre et, bien sûr, Galveston.

Le parc national de Big Bend
Une autre chose excitante à faire est de visiter le parc national de Big Bend, situé dans l’ouest du Texas. Célébrant son 75 anniversaire cette année, c’est l’un des plus grands parcs nationaux des États-Unis.
«C’est un magnifique parc situé dans le grand désert de Chihuahua, qui constitue l’un des quatre écosystèmes désertiques de l’Amérique du Nord. Son relief est varié, ce qui fait que vous pouvez autant y apercevoir des plaines que des montagnes désertiques. C’est un désert très vivant qui possède le plus grand nombre d’espèces d’oiseaux et d’animaux de tous les écosystèmes désertiques de l’Amérique du Nord», a expliqué M. Smyth.
Bref, que vous soyez à la recherche de plages, de villes, de parcs nationaux, de vignobles ou d’expériences authentiques avec les locaux, le Texas est une région diversifiée qui saura plaire à tous.
Pour en savoir plus: https://www.traveltexas.com
Pour plus d'information sur Texas
Pour plus de nouvelles de Destinations
Plus par Alexandra Roy
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook