Le sud-ouest de la Jamaïque: de superbes attractions et des hôtels branchés
Destinations Jim Byers 16 juillet, 2019

De superbes chutes d'eau. Un hôtel unique et décontracté. Et un bar délabré qui repose sur un récif situé à des centaines de mètres du rivage. La région du sud-ouest de la Jamaïque n'est pas la plus populaire, mais il s'agit d'une région magnifique à explorer, remplie d'attractions naturelles et artificielles où il fait bon jouer.
Voici quelques suggestions de choses à faire :
Floyd’s Pelican Bar: communément appelé le «bar le plus cool du monde», et cela n’est même pas exagéré. C’est en fait un endroit plutôt délabré en bois avec un toit de chaume et un quai pour les visiteurs et leurs bateaux. Si Tom Hanks avait décidé de construire un bar dans le film Cast Away, cela aurait pu ressembler au Floyd's. Mais c’est ce qui fait son charme. À l’intérieur, vous trouverez de nombreux drapeaux et slogans ainsi que des signatures gribouillées de visiteurs de partout dans le monde. Ils peuvent aussi vous faire un repas simple. Si vous n’avez pas de bateau, les hôtels peuvent vous aider à vous rendre au bar, situé près de la ville de Black River.

YS Waterfalls: c’est un endroit que toute la famille appréciera; une série de cascades et de piscines dans les collines près de Black River. Il y a sept chutes et un bassin naturel alimenté par des sources souterraines et hors-sol. Ils ont également des sauveteurs sur place. En plus des piscines, ils disposent d'une tyrolienne qui vous donnera des sensations fortes sur environ 13 mètres au-dessus d'une cascade et de beaux jardins tropicaux, ce qui en fait une destination idéale pour les visiteurs de presque tous les âges.
Visite du domaine d’Appleton: les amateurs de rhum craqueront pour cette attraction. Vous pouvez y faire un tour et apprendre comment sont produits les rhums les plus vendus et les plus savoureux au monde. Situé à quelques minutes de route au nord de la rivière Noire, dans la paroisse de Sainte-Élisabeth, le domaine est situé dans la magnifique vallée de Nassau, sur les terres fertiles pour la culture de la canne à sucre.
Les acheteurs du circuit profitent d'un cocktail de bienvenue gratuit et peuvent apprendre les secrets de la fabrication du rhum auprès des experts. Plus tard, vous pourrez siroter un cocktail artisanal et savourer une excellente cuisine locale dans leur salon Black River.
Jamaica Zoo: ce n’est pas un zoo immense, mais on y retrouve des lions, des zèbres, des singes, des lamas, des crocodiles et des toucans colorés. Les enfants ont également apprécié les serpents. Le zoo est assez proche de Black River, facilement accessible depuis les chutes YS, le Appleton Estate et le zoo en un seul voyage.

Lieu de séjour: Jake’s est un hôtel unique en son genre à Treasure Beach, à quelques minutes à l’est de Black River. Certaines des unités sont peintes dans de belles couleurs douces et incrustées de morceaux de verre, de coquillages et d'autres matériaux que les propriétaires ont trouvés et incorporés dans la conception.
Lorsque j'étais là-bas, ma chambre (l'un des bungalows en bordure de mer au design marocain cool) comportait une baignoire extérieure donnant sur la côte et un magnifique espace de détente sur le toit. Il n’y a pas grand-chose à dire sur la plage, mais il y a une piscine, un spa et un très bon restaurant. Sans oublier le bar près de la piscine Dougies, un lieu mythique de la Jamaïque pour son punch au rhum.
L'endroit a été construit par Perry Henzell, qui a dirigé le classique culte jamaïcain «The Harder They Come», et son épouse, Sally, qui a contribué aux décors et aux costumes du film. Jack Sprat, un restaurant décontracté au bord de la plage, se trouve à seulement quelques mètres. Le Sandals South Coast possède une belle plage de sable blanc et des bungalows sur pilotis d'une longueur de 3,2 kilomètres, un délice coûteux mais vraiment magnifique que j'ai essayé dans leur hôtel situé à l'extérieur de Montego Bay il y a quelques années. C’est un endroit idéal pour les mariages, avec une chapelle sur pilotis.
Plus d'informations: www.visitjamaica.com
Pour plus de nouvelles de Destinations
Plus par Jim Byers
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook