Le ministère du Tourisme de la République dominicaine lance un programme pour renforcer ses relations avec les médias québécois et canadiens
Destinations 05 décembre, 2019

Les journalistes, blogueurs et influenceurs québécois et canadiens seront invités à visiter la République dominicaine cet hiver, dans le cadre d'un programme ambitieux visant à faire rayonner le pays en tant que destination sécuritaire et conviviale pour les familles.
En plus des principales destinations telles que Punta Cana, Puerto Plata, Samaná et La Romana, les médias auront l’occasion de découvrir des lieux culturels tels que La Vega, reconnue pour son carnaval ainsi que des endroits inédits de la zone coloniale de Saint-Domingue et bien plus. Plusieurs voyages de presse à destination de la République dominicaine seront organisés jusqu’en mars 2020. Les journalistes invités pourront également partager leur expérience en utilisant le mot-clic #laVraieRepubliqueDominicaine.
Selon Cosette Garcia, directrice de l'Office de promotion Touristique de la République dominicaine à Montréal, le pays ne cesse de croître en popularité auprès des Québécois et des Canadiens et c’est pour répondre à cette demande que le programme fut créé.
« Nous sommes ravis d'inviter de manière proactive la presse québécoise et canadienne dans notre pays cet hiver. Le programme offrira une grande variété de destinations qui sauront plaire aux médias spécialisés, aux magazines, à la presse écrite ainsi qu’aux personnalités influentes. Nos partenariats avec les hôtels se sont multipliés à travers le pays permettant aux invités de vivre plusieurs expériences allant du tout inclus aux charmants hôtels-boutiques, en passant par les hôtels luxueux cinq étoiles. »
En novembre dernier, quatre journalistes du Québec et de l’Ontario spécialisés en tourisme ont eu la chance de visiter Punta Cana, où ils ont pu, entre autres, faire un cours de surf à Playa Macao et une visite au Trilling Scape Park au Cap Cana.
Cette semaine, des journalistes de quotidiens nationaux tels que le Globe and Mail et le National Post se rendront dans les villes de Saint-Domingue et de Casa de Campo à La Romana. De plus, un voyage de presse sera également déployé à la mi-décembre afin de mettre de l’avant les installations de luxe situées dans les régions de Puerto Plata et de Playa Grande, ainsi que sur les lieux de réunions et de séminaires de la ville de Saint-Domingue. Parmi les invités figureront Pure Luxury, Luxe Magzine, Châtelaine et Zoomer Magazine. Enfin, pour souligner l’arrivée de 2020, trois autres voyages s’ajouteront au cours des mois de janvier, février et mars.
« C’est la première fois que nous lançons une initiative d’une telle envergure auprès des médias et nous sommes émus de constater que ce programme est reçu avec autant de positivité », a ajouté Cosette Garcia. « Les rédacteurs en chef, journalistes et influenceurs sont ravis de pouvoir se rendre en République dominicaine et nous avons hâte de dérouler le tapis rouge afin de les accueillir cet hiver. L’avis des journalistes joue un grand rôle quant à la réputation de la République dominicaine et il est important pour nous d’offrir la meilleure des expériences. »
Pour plus d'information sur Dominican Republic
Pour plus de nouvelles de Destinations
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook