Le Mexique devient la sixième destination touristique mondiale
Destinations Gabriel Anctil 29 octobre, 2018

Le Mexique a accueilli un nombre record de 39,3 millions de visiteurs en 2017, une augmentation de 78,7% du nombre de visiteurs internationaux dans le pays depuis 2012. L'Organisation mondiale du tourisme (OMT) a déclaré cette année que le Mexique est maintenant le sixième pays le plus visité au monde, une montée impressionnante depuis 2012, où il se trouvait au 15e rang du classement mondial de l’organisation. Aujourd’hui, l’industrie touristique mexicaine représente 8,7% du PIB du pays, avec 21,3 milliards de dollars de dépenses par visiteur et 10 millions d’emplois.
« Au début de cette administration, notre objectif était de créer des programmes garantissant la prospérité du Mexique en tant que moteur du tourisme », a déclaré Enrique de la Madrid Cordero, secrétaire du tourisme du Mexique.
« L’augmentation de la connectivité aérienne, le développement de nouveaux produits touristiques, la promotion des marchés à fort potentiel ainsi que l’organisation d’événements de grande envergure au Mexique ont été les facteurs de succès de la croissance accélérée de notre industrie touristique. Une industrie touristique solide crée des opportunités afin que davantage de personnes apprennent, travaillent et grandissent ici au Mexique, ce qui prouve ce que nous croyons vrai depuis toujours: lorsque le tourisme se développe, le Mexique se développe. »
La connectivité aérienne en hausse
L’augmentation de la connectivité aérienne vers les marchés prioritaires était un élément essentiel de la stratégie de croissance du tourisme, le Mexique s’efforçant de renforcer son réseau d’aéroports en agrandissant plusieurs terminaux avec des technologies de pointe.
Les routes nationales ont augmenté de 41% et les routes internationales de 28%. Parmi les nouveaux itinéraires internationaux, il y a le vol Helsinki - Puerto Vallarta de Finnair et le vol sans escale Tokyo - Mexico City de All Nippon Airways, les deux itinéraires ayant ouvert l'année dernière. La connectivité aérienne est restée une priorité cette année, avec 1,5 million de sièges supplémentaires ajoutés aux vols directs à destination du Mexique.
La ferme volonté du Mexique d’accroître la connectivité aérienne pour répondre à la demande des consommateurs a conduit le pays à investir dans la création de partenariats étroits avec les compagnies aériennes, les hôtels et le secteur du tourisme. En conséquence, depuis 2012, le Mexique a enregistré une augmentation de 33% du nombre de visiteurs en provenance d'Europe, de 96% en Amérique du Sud et de 127% en provenance d'Asie.
Les marchés de consolidation fournissent un flot continu de visiteurs
Au cours des dernières années, les voyageurs canadiens ont commencé à explorer au-delà des plages du Mexique et des destinations culturelles telles que Guanajuato, Mérida et Puebla ont suscité leur intérêt. Au cours des huit premiers mois de l'année, le Mexique a accueilli 1,5 million de visiteurs canadiens par avion, soit une augmentation de 30% par rapport à la même période en 2014. L'augmentation du nombre de voyageurs canadiens est le résultat de partenariats et de relations dans l'industrie tel que le récent accord « Open Skies » conclu entre le Mexique et le Canada, qui a permis d'ajouter 700 000 nouveaux sièges aux vols entre les deux pays.
Pour plus d'information sur Mexico
Pour plus de nouvelles de Destinations
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook