Le gouvernement mexicain dévoile sa nouvelle stratégie touristique
Destinations 27 février, 2019

Le gouvernement mexicain a annoncé dimanche une nouvelle stratégie touristique déployée sur six ans, axée sur cinq objectifs principaux, notamment la construction du train Maya et l'incitation des touristes à dépenser plus d'argent.
Selon le Mexico News Daily, le président mexicain, Andres Manuel Lopez Obrador, a déclaré, lors d’un événement tenu au Quintana Roo, que le tourisme constituait la troisième source de revenus en devises du pays, apportant 22 milliards de dollars américains à l’économie.
M. Lopez Obrador a également révélé, lors de son discours, que le projet de train Maya commencerait bientôt et que le gouvernement fédéral investirait 600 millions de pesos pour améliorer les conditions de vie des travailleurs du tourisme à Playa del Carmen. Des dépenses similaires sont également prévues à Acapulco, Los Cabos et Puerto Vallarta dans les mois à venir.
Son gouvernement se concentrera également sur la sécurité des principales destinations touristiques.
« Il est très important pour nous de maintenir la croissance économique et de continuer à créer des emplois dans le secteur, a déclaré M. Lopez Obrador au Mexico News Daily. Nous allons mettre en œuvre un plan visant à développer l'ensemble du pays, mais nous souhaitons soutenir le tourisme, tout en aidant les régions qui traînent de la patte en termes de croissance, d'emploi et de bien-être. »
Tous les changements prévus devraient aider le Mexique à renforcer sa position de sixième pays le plus visité au monde, qui a accueilli un nombre record de 41,4 millions de touristes internationaux en 2018, soit une augmentation de 5,5% par rapport à l’année précédente.
M. Lopez Obrador cherche également à augmenter les dépenses touristiques en concentrant ses campagnes de publicité sur des pays riches tels que les Émirats arabes unis, le Japon, la France, l'Italie, le Royaume-Uni et la Corée.
En outre, l'administration prévoit développer des destinations moins visitées, de stimuler le tourisme intérieur et de veiller à ce que les gouvernements fédéral, étatiques et municipaux travaillent ensemble pour améliorer le secteur.
Pour plus de nouvelles de Destinations
Le ministère israélien du Tourisme annonce le webinaire «Voyager au nouveau Moyen-Orient»
La tendance «voyage fusion» : des escapades en ville et dans la nature
La République dominicaine débute sa campagne de vaccination
Destination France 2021: vers une reprise en toute sécurité des voyages en 2022
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook