Le Costa Rica supprime l’exigence du test de COVID négatif à l’entrée
Destinations Alexandra Roy 23 octobre, 2020

À compter du 26 octobre 2020, les visiteurs nationaux et internationaux qui entrent au Costa Rica, incluant les Canadiens, n’auront plus besoin de présenter une preuve de test PCR négatif au coronavirus avant d’entrer au pays.
C'est le ministre du Tourisme du Costa Rica, Gustavo Segura, qui en a fait l'annonce jeudi.
"Cette décision est prise en vue de l'ouverture des frontières aériennes à tous les pays internationaux le 1er novembre et tient compte du fait que l'Organisation panaméricaine de la santé, dans un document daté du 9 octobre, juge inutile d'exiger des tests ou d'ordonner des quarantaines pour la reprise des voyages internationaux", a déclaré le ministre du Tourisme dans un communiqué.
Cette annonce survient trois mois après que le pays a rouvert ses frontières aux touristes internationaux pour la première fois. Les touristes internationaux n'ont pas été une source de transmission du virus, a indiqué le ministre Segura.
L’exigence actuelle forçait les visiteurs à apporter avec eux la preuve d'un résultat de test négatif au coronavirus (RT-PCR), effectué au plus tard 72 heures avant leur arrivée. Les voyageurs n'auront pas non plus à se placer en quarantaine lors de leur arrivée au pays.
Les voyageurs qui sont malades ou qui présentent des symptômes du COVID ou de la grippe sont invités à reporter leur voyage au Costa Rica.
Relance de l’économie par le tourisme
La suppression de l'exigence du test négatif vise à permettre de relancer le tourisme au pays, en particulier dans les régions rurales de Guanacaste, de la zone nord, du Pacifique central, du Pacifique Sud et des Caraïbes, a indiqué le ministre Segura.
La réouverture des frontières aériennes est d’une importance capitale pour relancer le marché du travail au Costa Rica, par l’entremise de l’industrie touristique qui est l’un des principaux moteurs économiques du pays.
Le Costa Rica sera ouvert aux touristes de tous les pays incluant les États-Unis à compter du 1er novembre 2020 et a rouvert ses frontières aux Canadiens depuis le 1er août 2020.
Si l’exigence du test négatif est en passe d’être supprimée, les voyageurs qui se rendent dans la destination écotouristique d’Amérique centrale devront toutefois continuer à respecter certaines autres exigences d'entrée, telles qu'avoir une assurance voyage qui couvre les frais médicaux reliés à la COVID, de même que les frais d'hébergement en cas de quarantaine à destination.
Les voyageurs doivent également remplir un questionnaire de santé avant leur départ. Le formulaire, de même que plus d'informations sur les exigences d'entrée au Costa Rica, sont disponibles au : https://salud.go.cr
Pour plus de nouvelles de Destinations
Plus par Alexandra Roy
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook