Las Vegas après Céline: à quoi faut-il s'attendre de la ville du divertissement?
Destinations Catherine Maisonneuve 26 juin, 2019

« À en juger par l'ambiance ce soir, c'est bel et bien Vegas », a confié Fernando Hurtado, directeur principal de l'Office de tourisme en guise d'introduction. Effectivement, l'événement Vegas à Montréal, où une délégation du Las Vegas Convention and Authority Bureau, accompagnée d'une dizaine de fournisseurs et partenaires, avait convié les professionnels de l'industrie le 26 juin, a fait salle comble au très chic hôtel Mount Stephen.
« Le Canada est notre plus important marché à l'international alors que près de 1,5 million de Canadiens visitent Las Vegas chaque année et les statistiques augmentent d'environ 3% annuellement. Nous accueillons 113 vols par semaine du Canada et nous espérons toujours développer de nouveaux partenariats pour augmenter cette fréquence.»
Vegas, après Céline...
Las Vegas et le Québec ont, depuis longtemps, une relation très « tissée serrée ». La chanteuse Céline Dion y a tenu une résidence au Ceasars Palace depuis près de 15 ans tandis que le Cirque du Soleil y est très bien établi avec 7 spectacles permanents. La diva de Charlemagne ayant terminé son contrat avec la ville au début du mois de juin, l'Office de tourisme compte offrir de nouvelles activités et attractions aux Canadiens en visite dans la destination.
« Celine Dion a eu un impact incalculable sur la ville, elle a ouvert la voie à d'autres artistes, puisqu'elle fut la première artiste en résidence à Vegas, poursuit M. Hurtado. Après elle, les artistes de renom se sont succédé, mais depuis son départ, le 8 juin dernier, nous sommes heureux d'avoir accueilli Lady Gaga qui vient de signer une résidence au Park MGM et qui offrira plus de 100 spectacles dans les trois prochaines années. »
En plus des nombreux spectacles offerts, Las Vegas a ouvert l'an dernier le nouvel espace multifonctions Park MGM qui englobe: The Park, The Park Theater, The Park Hotel, Eataly at the Park Las Vegas et le T-Mobile Arena qui accueille la nouvelle équipe de hockey de la ville, les Knights.

En plus du nouvel espace dédié au divertissement "The Park", qui est désormais entièrement ouvert et opérationnel, un nouvel espace de concert est actuellement en construction derrière le Venetian, le MSG Sphere, qui sera construit en forme de dôme transparent de 18 000 sièges. L'ouverture est prévue en 2020.
Finalement, un stade de football, The Las Vegas Stadium, ouvrira en août 2020 pour accueillir la nouvelle équipe de football de la ville, les Raiders. Dès 2020, Las Vegas pourra donc se vanter d'avoir sa propore équipe de hockey et de football. Une ville de divertissement, Vegas? Oui, mais aussi de sports...
Pour plus d'information sur Las Vegas
Pour plus de nouvelles de Destinations
Plus par Catherine Maisonneuve
La tendance «voyage fusion» : des escapades en ville et dans la nature
Destination France 2021: vers une reprise en toute sécurité des voyages en 2022
La République dominicaine lance un projet touristique sur la côte nord du pays
Saint-Martin approuve le test d'antigène pour faciliter l'arrivée des voyageurs
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook