La République dominicaine est désormais ouverte au tourisme et voici ce que les voyageurs doivent savoir
Destinations 02 juillet, 2020

La République dominicaine a rouvert ses frontières aux voyageurs internationaux pour la première fois depuis plus de trois mois mercredi (1er juillet), entamant ce que la destination espère être une reprise réussie du tourisme après un arrêt complet des activités en raison de la pandémie de COVID-19.
"Tout au long de la pandémie de COVID-19, nous sommes demeurés en contact étroit avec nos partenaires touristiques, des opérateurs aux hôteliers, en passant par les agences", a déclaré Lucien Echavarria, directeur du ministère du Tourisme de la République dominicaine, au Caribbean Journal.
"Nous sommes prêts et nous savons que nous sommes en mesure d'être parmi les plus rapides à récupérer car nous sommes proches et sécuritaires."
L'aéroport international de Punta Cana et d'autres aéroports à travers le pays ont repris leurs activités le 1er juillet, les vols opérés par les principaux transporteurs aériens reprendront leurs activités à partir de la plaque tournante des Caraïbes (PUJ), soit l'aéroport le plus achalandé de la République dominicaine.
Environ la moitié des hôtels du pays rouvriront leurs portes, le reste devrait rouvrir d'ici novembre.
Le Hard Rock Hotel & Casino Punta Cana devait accueillir ses premiers clients à partir de mercredi, tandis que les propriétés voisines, le Hyatt Zilara Cap Cana et le Hyatt Ziva Cap Cana, accepteront les réservations à partir du 22 juillet.
Le populaire Club Med Punta Cana devrait pour sa part rouvrir le 17 octobre.
Les voyageurs sont encouragés à confirmer les ouvertures et les fermetures d’hôtel avec les hôteliers avant de commencer à planifier leurs vacances.
Les visiteurs de la République dominicaine devraient également s’attendre à ce qu’un certain nombre de protocoles améliorés en matière de santé et de sécurité soient en mis en place dans les aéroports et les hôtels, y compris des contrôles de température obligatoires à leur arrivée au pays.
Le port du couvre-visage et la distanciation sociale seront également obligatoires dans certains cas.
"Les membres de l'Association des hôtels et du tourisme de la République dominicaine (ASONAHORES) ont mis en œuvre des mesures d'assainissement et d'hygiène rigoureuses, conformément aux recommandations du ministère de la Santé publique", indique le ministère du Tourisme du pays sur son site Internet.
"Lors de leur réouverture, les hôtels respecteront des protocoles stricts afin d'offrir un environnement propre et sûr [aux voyageurs]."
Ils seront également encouragés à promouvoir la distanciation sociale et l'utilisation de technologies sans contact.
La phase 4 du processus de désescalade de la République dominicaine, qui devait commencer mercredi, comprend également l'ouverture de gymnases et de restaurants locaux.
Pour plus de nouvelles de Destinations
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook