La Guadeloupe séduit tout en saveurs : de l’expérience à l’émotion !
Destinations Marie-Eve Blanchard 10 décembre, 2019

Le Comité du Tourisme des Îles de la Guadeloupe et Atout France conviaient hier le 10 décembre les médias montréalais à découvrir les saveurs antillaises lors d’un cocktail-atelier se tenant au Perles et Paddock. L’événement gastronomique convivial, où les représentants des médias pouvaient concocter leur mocktail, mettait de l’avant les beaux atouts de l’archipel des Antilles et annonçait les couleurs de l’année 2020.
Vers un autre record de visiteurs avec l'accroissement de la capacité aérienne, investissement d’envergure hôtelier et cap sur les croisières !
Très riche en culture, la Guadeloupe connait actuellement un important regain d’intérêt des voyageurs québécois. Au Canada, le nombre de passagers a augmenté de 26%, en 2018, année record avec 1,16 million de visiteurs. Ce dynamisme se traduit par une augmentation de la fréquence aérienne, notamment avec Air Canada qui a ajouté 3500 sièges avec des nouvelles rotations en 2019 (2 à 4 vols par semaine: les lundis, mercredis, samedis et dimanches) et Air Transat, qui a commencé sa saison plus tôt en novembre, et qui augmentera de 1000 sièges en 2020 (les mercredis et dimanches). Ainsi, 6 vols seront opérés cet hiver entre YUL et PTP.
« La Guadeloupe est aussi une destination de croisière idéale ! » a rappelé Patricia Azor, représentante au Canada du Comité du Tourisme des Îles. En effet, ce sont 16 compagnies qui desserviront les îles cet hiver, avec une possibilité de 180 escales, dont 84 à Pointe-à-Pitre.
Le parc hôtelier a aussi bénéficié d’un important investissement, qu’on pense au Club Med la Caravelle avec ses rénovations d’envergure de 70 millions de dollars qui en font aujourd’hui l’un des plus beaux de la Caraïbes. De nouveaux joueurs expriment aussi bien la variété d’hébergement disponible, que ce soit le premier hôtel-boutique 5 étoiles, La Toubana hôtel & spa à l’Habitation Manon, ouvert en novembre dernier avec ses 18 chambres d’hôte et son économusée consacré à la vanille et au cacao, en passant par la première auberge de jeunesse éco-responsable, The Green Hostel, qui vient d’ouvrir à Pointe-à-Pitre.
« Oui, nous avons des tout inclus, mais l’hébergement est très riche et diversifié », rappelle Mme Azor, évoquant aussi de nombreux autres écolodges, villas, petites pensions et plus grands hôtels.

Émotions et pluralités d'expériences de bien-être et d’aventure
« La Guadeloupe possède une richesse précieuse; chaque île possède sa propre culture et ses propres richesses naturelles », a souligné Willy Rosier, directeur général du Comité du Tourisme des Îles de la Guadeloupe. L’archipel, évoquant un papillon vu des airs, compte de fait 5 îles, Basse-Terre, Grande-Terre, Marie-Galante, Les Saintes et La Désirade, toutes différentes les unes des autres.

Les différentes expériences que la destination a à offrir, évoquant des émotions « addictives » seront mise de l’avant au cours de l’année 2019.
Que ce soit par ses sources thermales, notamment sur la Désirade, la randonnée sur l’île de Basse-Terre (où se trouve le fameux volcan La Soufrière) ou la plongée dans les Saintes, la destination ne manque en rien de multiples expériences de bien-être, gastronomiques ou sportives.
Quant à la culture, soulignons l’époustouflant et gigantesque Mémorial ACTe de Pointe-à-Pitre, l’un des musées les plus aboutis au monde consacré à l’histoire de l’esclavage avec son immense et splendide passerelle de 275 mètres. Le jardin de Valombreuse à Petit-Bourg s’est refait une beauté et compte maintenant 600 espèces. On compte également de nombreuses autres expériences, que ce soit celles festives, notamment relatives au Carnaval débutant dès janvier, liées au spiritourisme, que l'on pense à la Route du Rhum qui propose des itinéraires savoureux ou encore aux nombreuses expériences patrimoniales.
Pour plus d'informations, les agents de voyage peuvent consulter un site complètement revampé : www.lesilesdeguadeloupe.com
Pour plus d'information sur Guadeloupe
Pour plus de nouvelles de Destinations
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook