La Grèce et l’Espagne rouvriront leurs frontières aux touristes internationaux dès juillet
Destinations 25 mai, 2020

Les deux destinations européennes, dont l’économie repose largement sur le tourisme, seront prêtes à accueillir les voyageurs internationaux à compter de juillet, ont annoncé les autorités gouvernementales des deux pays.
La saison touristique grecque débutera le mois prochain (15 juin), avec la relance de vols nolisés internationaux vers des destinations populaires qui reprendront en juillet, a déclaré le Premier ministre du pays, au cours d’un récent point de presse, tel que rapporté par la BBC.
"La période touristique commence le 15 juin, lorsque les hôtels saisonniers pourront rouvrir", a déclaré Kyriakos Mitsotakis lors d'une allocution télévisée.
"Faisons de cet été l'épilogue de la crise [Covid-19]", a-t-il ajouté.
La pandémie de coronavirus menace de ruiner l'industrie touristique de la Grèce, qui est vitale pour l'économie du pays.
L'annonce de la réouverture survient alors que les ministres du tourisme de l'UE ont accepté de faire "tout ce qu'il fallait pour une reprise rapide et complète du tourisme européen".
Alors que les restrictions visant à minimiser la propagation du virus sont progressivement assouplies à travers l'Europe, M. Mitsotakis a déclaré que la Grèce avait montré, par sa gestion de la crise, qu'elle était un "passeport de sécurité, de crédibilité et de santé".
"Il s’agit d’une grande réputation", a déclaré le Premier ministre, ajoutant que le pays avait fourni un "bouclier hygiénique dans tous les lieux liés à l'hospitalité... notre passion, qui est toujours inspirée par Xenios Zeus. Le dieu grec Zeus était le dieu de la xénie ou de l'hospitalité, entre autres choses. "
Selon Le Figaro, le premier ministre grec a donné priorité aux ressortissants européens et à une liste de pays parmi lesquels figurent Israël et la Chine qui, dès le 15 juin, pourront atterrir à l’aéroport international d’Athènes Eleftherios Venizelos. La plupart des autres pays pourront également le faire à partir du 1er juillet.
Rappelons qu’Air Canada a déjà annoncé une reprise de ses vols vers la Grèce dès juillet. Des vols pour l'Espagne sont également disponibles au aircanada.com.
L'Espagne rouvrira également ses portes aux touristes étrangers à partir de juillet, a annoncé samedi le Premier ministre du pays, Pedro Sánchez.
Ce dernier a ajouté que le gouvernement s’engageait à garantir la sécurité des visiteurs et des habitants à mesure que le pays sortira de l’un des plus sévères confinements reliés au coronavirus de toute l’Europe.
M. Sánchez a déclaré: "Comme vous le savez, l'Espagne reçoit plus de 80 millions de visiteurs par an. J'annonce qu'à partir de juillet, l'Espagne rouvrira pour le tourisme étranger dans des conditions de sécurité. Les touristes étrangers peuvent également commencer à planifier leurs vacances dans notre pays. L'Espagne a besoin du tourisme, et le tourisme a besoin de sécurité, tant au niveau de la destination d’origine que finale. Nous garantirons que les touristes ne courront aucun risque et ne poseront aucun risque pour notre pays. "

Le Premier ministre a ajouté que les gouvernements central et régional planifiaient et coordonnaient le retour du tourisme depuis des semaines. "Nous envoyons un message à tout le monde aujourd'hui: l'Espagne vous attendra à partir de juillet", a-t-il déclaré.
Il a appelé les Espagnols à commencer à planifier leurs vacances nationales et a également annoncé que les ligues de football pourraient reprendre à partir du 8 juin.
Il a ajouté qu'une période de deuil national de 10 jours pour les victimes du virus serait entamée à compter de mardi.
Pour plus de nouvelles de Destinations
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook