La Floride rouvre certaines de ses plages avec restrictions
Destinations 19 avril, 2020

(D'après Associated Press) Officiellement, l’État de la Floride n’a jamais fermé les plages le long de sa côte de 2173 kilomètres, sauf dans le sud de l’État, là où les cas de COVID-19 ont été nombreux.
La gestion des plages a été cédée aux gouvernements locaux et quand le gouverneur Ron DeSantis a offert des consignes de santé à la maison le 1er avril, il a spécifié que la marche, la course et la nage étaient des activités essentielles.
À la suite de cette indication, le comté de Volusia a rouvert la plage de Daytona Beach le 4 avril, avec des restrictions. S’il était permis de faire de l’exercice, on ne pouvait pas jouer au volleyball de plage, par contre.
Vendredi, M. DeSantis a répété qu’il était correct de bouger pour se garder en forme, mais qu’il fallait demeurer vigilant.
« Il faut le faire en évitant tout risque, a dit M. DeSantis. Ça me fait sourire de voir les images de personnes courant sur une plage en Californie, alors qu’il y a plein de policiers qui patrouillent. Elles ne font que courir. Je pense que nous devons faire la promotion de l’exercice. »
Ce commentaire a été perçu par certains comme un ordre de rouvrir les plages, ce qui n’est pas le cas.
Les gouvernements locaux continuent de suivre l’évolution de la situation. Dans le comté de Duval, les gens peuvent aller à la plage de Jacksonville de 6 h à 11 h et de 17 h à 20 h. Des panneaux ont été ajoutés, rappelant à tout le monde de rester à au moins deux mètres les uns des autres et que tout item « contribuant à une présence stationnaire » est interdit.
Rapidement, des images de plages prises d'assaut ont fait le tour du monde. Les gens marchaient sur les plages en disant "maintenir une distance sécuritaire de deux mètres les uns envers les autres".
Pour plus d'information sur Florida
Pour plus de nouvelles de Destinations
Atout France et Voyage à Nantes organisent un webinaire presse le 27 janvier
Bahamas : le Grand Hyatt testera les clients directement à l'hôtel et autres nouvelles
Une nouvelle plateforme de réservation interactive pour la Martinique
La Tunisie lance la campagne de promotion «Tunisie, une image vaut mille mots»
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook