Irlande : les visiteurs canadiens ont doublé sur l’île d’Émeraude
Destinations Marie-Eve Blanchard 15 septembre, 2019

À l’occasion d’une foire commerciale réunissant une quinzaine de partenaires irlandais qui étaient de passage jeudi dernier à Montréal afin de rencontrer plus de 70 conseillers en voyage, TravelPulse s’est entretenu avec Dana Welch, directrice du marketing au Canada de l’Office de tourisme d’Irlande. Avec les rencontres effectuées à Ottawa la veille, c’est près de 200 conseillers en voyage canadiens que l’Office de tourisme irlandais a rencontrés.
« Le marché canadien est très important pour nous ! a soutenu d'emblée Mme Welch. Il a plus que doublé au cours des cinq dernières années. En 2018, c’est 240 000 Canadiens qui ont visité l'ile d'Irlande. »
Ces chiffres pourraient augmenter considérablement l’année prochaine avec l’arrivée d’un nouveau vol quotidien Montréal – Dublin. Aer Lingus, qui avait annoncé le début de cette nouvelle liaison en août 2019, a dû reporter le lancement à l’été 2020, en raison que le nouvel Airbus A321 LR Néo n’a pas pu être encore livré. Rappelons que les vols directs d’Air Transat et d’Air Canada vers l'Irlande sont saisonniers, s’étendant de mars à octobre.
« L’Irlande a ses charmes durant les 4 saisons et notons qu’il y fait en moyenne 8 degrés en hiver, ce qui est attirant pour les Canadiens. Il y a certes les paysages à couper le souffle, les splendides parcs nationaux côtiers, les terrains de golf, la culture, mais aussi la gastronomie, qui est excellente et des plus fraîches à laquelle on ne pense
pas nécessairement, mais qui contribue pourtant le succès de l’Irlande. »

L'Irlande est maintenant la septième destination européenne la plus populaire auprès des voyageurs canadiens, sur un marché émetteur en croissance.
Présent pour l’occasion, John Higgins, directeur des opérations pour National Trust, a fait valoir les beautés de la très populaire Chaussée des Géants de l’Irlande du Nord. « 1,2 million de personnes ont visité la Chaussée des Géants l’année dernière, cette magnifique formation volcanique constituée de 40 000 colonnes de basaltes. On travaille de plus en plus fort afin que les visiteurs ne viennent pas seulement pour les admirer. Nous offrons désormais un circuit de randonnée de 5 kilomètres le long de la côte qui s’ajoute aux tours guidés racontant la légende de l’endroit, des ateliers d’interprétation, etc. Le pont suspendu Carrick-a-Rede, originalement utilisé par les pêcheurs de saumon migrateurs pour rejoindre l’Île de Carrick, est aussi un attrait offrant une vue très impressionnante », a souligné M. Higgins en entrevue.
Situé à 3h de Belfast, le parc de Giant’s Causeway s’atteint en parcourant la spectaculaire côte d’Antrim, considérée comme l'une des plus belles routes d’Europe.
« Les agents de voyage et les voyagistes constituent un important canal de réservation pour les vacanciers canadiens et un élément clé de notre stratégie, qui consiste à collaborer étroitement avec eux, en ligne et hors ligne. C’est important pour nous de bien les former et de leur offrir les bons contacts, les opportunités et la plateforme pour mettre en valeur les nombreuses autres expériences incroyables que l'Irlande a à offrir tout au long de l'année », a conclu Dana Welch.
Hormis le représentant de Giant’s Causeway, les agents ont pu échanger avec des représentants de Griffin Group, Parknasilla Resort & Spa, Doolin 2 Aran Ferries (qui offre des croisières près des fameuses Cliffs of Moher) et des tour-opérateurs tels que CIE Tours International, Collette, Globus et Royal Irish Tours, notamment.
Pour plus d'information sur Ireland
Pour plus de nouvelles de Destinations
Plus par Marie-Eve Blanchard
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook