Hausse impressionnante du nombre de Canadiens à Antigua-et-Barbuda
Destinations Alexandra Roy 22 novembre, 2018

La destination d’Antigua-et-Barbuda dans les Caraïbes a fait du progrès depuis Irma, l’an dernier. En effet, les deux îles ont enregistré une augmentation de près de 112 % du nombre de Canadiens qui se sont rendus au pays pendant le troisième trimestre de l'année, en comparaison avec la même période l'an dernier.
La destination a enregistré une augmentation constante tout au long de 2018, mais c’est au cours du troisième trimestre de l’année, soit entre les mois de juillet et de septembre, qu’elle a connu la plus forte recrudescence.
Le marché canadien continue de profiter d’une capacité aérienne augmentée, soutenue par des ajouts de Sunwing depuis novembre l’an dernier, pendant que le marché des Caraïbes continue de se maintenir, avec des statistiques similaires à celles enregistrées en 2017, indique le ministère du Tourisme et de l'Investissement du pays dans un communiqué.
Pendant le troisième trimestre de 2018, 26 631 visiteurs sont arrivés par voie maritime, ce qui constitue une augmentation de 36,44 % par rapport à la même période l’an dernier, tandis que 52 491 visiteurs sont débarqués au pays par voie aérienne. Cela représente une augmentation de 8,56 % par rapport à 2017.
La croissance de 11,99 % du nombre d’arrivées en provenance des États-Unis, principal marché source de la destination, a contribué à la hausse des arrivées pour le troisième trimestre de 2018, tandis que le marché britannique a connu une légère baisse de 2,25 %, entre 2017 et 2018.
Globalement, de janvier à septembre 2018, le nombre total de visiteurs enregistrés à Antigua-et-Barbuda s'élève à 744 390, soit une augmentation de 12,18 % par rapport à 2017.
Le nombre de visiteurs continuera par ailleurs d'augmenter pour le reste de 2018 grâce à une augmentation significative du nombre de vols en provenance de l’Amérique du Nord et à un programme de croisière complet, selon le ministère du Tourisme et de l'Investissement du pays.
Pour plus d'information sur Antigua
Pour plus de nouvelles de Destinations
Plus par Alexandra Roy
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook