EXCLUSIF: Le gouverneur de Quintana Roo expose sa stratégie de croissance
Destinations Gabriel Anctil 25 février, 2019

Le gouverneur de Quintana Roo, Carlos Joaquin Gonzalez, était à Toronto la semaine dernière dans le cadre d'une mission économique visant à promouvoir et à stimuler les investissements canadiens dans l'État. Travel Pulse Canada s’est entretenu avec lui dans une entrevue exclusive.
Comme nous l'avions annoncé il y a deux semaines, le nouveau gouvernement du Mexique fermera 95% de tous les offices de tourisme du Mexique dans le monde, à l'exception de ceux situés à New York, Berlin et Tokyo.
Bien que les économies réalisées grâce aux fermetures soient inconnues, le gouverneur a confirmé que l'essentiel des économies serait affecté au développement d'un nouveau système ferroviaire qui reliera une zone proche des ruines mayas de Palenque à la côté caribéenne de Cancún. Le projet devrait coûter près de sept milliards et demi de dollars et fait partie d'un investissement massif dans le sud du Mexique.
« Stimuler les investissements dans le sud de l'État est la clé de notre stratégie de croissance, a déclaré le gouverneur Gonzalez. 100% des investissements dans la région ont été réalisés dans la partie nord de l'État. Ma stratégie consiste à diversifier l'attrait des investisseurs pour qu'ils amènent des hôpitaux et pour stimuler le tourisme médical et de bien-être et l'industrie du voyage en général. Les marchés canadien et américain nous intéressent beaucoup. À l'heure actuelle, un nombre considérable de citoyens américains se rendent à Quintana Roo pour subir des procédures médicales et nous nous attendons à ce que cela se développe dans l’avenir. »
La région de Cancún compte près de 30 000 chambres tandis que Quintana Roo en compte 100 000 au total. Les Canadiens arrivent au deuxième rang en termes d’arrivées internationales avec une croissance de 16%.
Lorsqu'on lui a demandé comment le Mexique allait maintenir sa présence sur le marché canadien avec la fermeture du bureau du Canada, le gouverneur a admis qu'il s'agissait sans aucun doute d'un problème pour la région.
« Nous avons besoin de plus de promotion pour le Mexique, mais indépendamment de cela, nous avons créé le CPTQ (Conseil de promotion touristique de Quintana Roo), une entité chargée de promouvoir nos onze municipalités, qui continuera à participer à des activités de promotion, à des conférences et à des activités commerciales dans des marchés tels que le Canada. Le tourisme est notre principale activité économique et je suis pleinement conscient de la nécessité de promouvoir le Mexique », a-t-il conclu.
Pour plus d'information sur Mexico
Pour plus de nouvelles de Destinations
Le ministère israélien du Tourisme annonce le webinaire «Voyager au nouveau Moyen-Orient»
La tendance «voyage fusion» : des escapades en ville et dans la nature
La République dominicaine débute sa campagne de vaccination
Destination France 2021: vers une reprise en toute sécurité des voyages en 2022
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook