États-Unis : aucune baisse du tourisme en dépit de l'administration actuelle
Destinations Marsha Mowers 03 juin, 2019

Le tourisme est essentiel à la croissance économique des États-Unis et n'a pas été affecté par le gouvernement actuellement au pouvoir, un message que Roger Dow, président et chef de la direction de la US Travel Association, et Christopher L. Thompson, président et chef de la direction de Brand USA, ont mis de l’avant lors de la conférence de presse d’ouverture de l’évènement IPW qui se tient cette année du 1erau 5 juin à Anaheim, en Californie.
Lors d’une conférence de presse donnée lundi matin, M. Dow a déclaré à la foule présente que l’impact du tourisme sur l’économie du pays ne saurait être surestimé.

«Nous entendons beaucoup parler de déficits commerciaux et de choses du genre, et nous sommes le seul secteur qui contribue énormément à cet excédent. La destination États-Unis joue un rôle essentiel sur notre économie et nos emplois.»
Les chiffres le prouvent. L'année dernière, le tourisme a généré des recettes de près de 23 milliards de dollars sous forme de dépenses supplémentaires, ce qui représente des retombées globales de près de 50 milliards de dollars. IPW est le principal salon international du tourisme entrant aux États-Unis, générant 4,7 milliards de dollars de voyages futurs au pays.
Au cours de cet évènement, les exposants américains du domaine du voyage ont la chance de rencontrer quelque 6 000 acheteurs et journalistes de près de 70 pays afin de promouvoir leurs produits, négocier des contrats futurs et développer des relations. Pour beaucoup, sinon pour la plupart des délégués, IPW est l'événement de réseautage professionnel de l'année.
M. Thompson a présenté les succès passés de Brand USA depuis sa création, notamment l'ouverture de 18 bureaux internationaux et de nouveaux partenariats avec la Chine et l'Inde, ainsi que la prochaine semaine du Brand USA Travel Week, qui se tiendra à Londres, en Angleterre.
Tous les messages de la campagne avaient un thème commun: la démonstration de la diversité et de la valeur de l'accueil des voyageurs aux États-Unis, ce que beaucoup perçoivent comme entrant en conflit avec la vision de l'administration actuellement au pouvoir.

Interrogé sur les difficultés rencontrées pour résoudre ce conflit, en particulier à la lumière de l’annonce récente selon laquelle les demandeurs de visa seraient désormais soumis à un examen de leurs profils sur les réseaux sociaux, M. Thompson a dit en riant que ce n’était certainement pas la première fois que cette question lui était posée.
«Je pense que ce que je vais dire avant tout, nous comprenons et je pense que c'est la même chose pour tous les pays du monde, à savoir que la mise en place d'un environnement sécurisé à la frontière est la plus haute priorité de tous les pays. C'est très important.»
En ce qui concerne les nouvelles exigences en matière de visas et de médias sociaux, M. Thompson a déclaré que cela faisait déjà partie du programme ESTA / d'exemption de visa et que ce n'était pas vraiment nouveau.
Il a poursuivi en expliquant qu'il y avait certaines inquiétudes quant à l'impact éventuel de la nouvelle administration sur l'industrie du tourisme, mais qu'en réalité, les États-Unis n'avaient pas observé de baisse du nombre de voyages effectués au pays, en dépit de ce que tout le monde craignait.
«L’incroyable puissance du voyage réside dans le fait qu’il a la capacité de transcender la politique lorsque vous vous concentrez vraiment sur ce qu’est le voyage - il s’agit des gens, des destinations et des expériences, et rien de tout cela n’a changé. Nous devons rester concentrés sur notre responsabilité légale de communiquer les modifications apportées à la politique de voyage et il y en a eu très peu.»
«Nous devons nous assurer que tout le monde réalise que les États-Unis sont plus incroyables que jamais et c’est à nous de communiquer ce message. Je considère que c'est une excellente façon de compléter le partenariat que nous avons avec notre gouvernement fédéral.»
Pour plus d'information sur United States
Pour plus de nouvelles de Destinations
Plus par Marsha Mowers
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook