Difficile d'échapper au Portugal !
Destinations Catherine Maisonneuve 02 mai, 2019

Le 2 mai dernier, c’est une délégation monstre de 30 représentants de l’Office de tourisme du Portugal et de ses principaux partenaires qui ont rencontré, dans un premier temps, les représentants des médias, suivi d’un diner-conférence auquel plus de 100 professionnels de l’industrie ont assisté dans le cadre de l’événement « Impossible d'échapper au Portugal ».
La tournée canadienne de l’Office de tourisme se terminait le 2 mai à Montréal, alors que la délégation s’était auparavant arrêtée à Vancouver le 29 avril, puis à Toronto le 1er mai. De nombreux partenaires ont ainsi présenté leurs régions, produits et offre de services aux professionnels présents qui ont pu se familiariser avec les plus récentes nouveautés du pays. Parmi celles-ci, l’on retient :
- Air Canada, qui a tenu à rappeler son récent partenariat avec le restaurateur montréalais Carlos Ferreira dans l'élaboration de deux circuits gourmands intitulés "Portugal Gourmand". Effectivement, depuis le 15 novembre dernier, les voyageurs désireux de découvrir le Portugal sous un angle à la fois authentique et gourmand peuvent réserver l’un des deux forfaits « Portugal Gourmand », savamment choisis et élaborés en collaboration avec la famille Ferreira et l’équipe de Vacances Air Canada.
- Air Transat a, pour sa part, réitéré qu'il offrait 28 vols par semaines vers le Portugal de Montréal et Toronto cet été, dont 7 vols par semaine de Montréal vers Lisbonne et 6 vols par semaine de Montréal vers Porto. Le transporteur propose également des forfaits en formule tout inclus pour Faro, Lisbonne et Porto.

Pourquoi pas les Açores et Fatimà ?
- Le transporteur local Sata Airlines propose, quant à lui, l'option d'une "escale sans frais" dans les Açores aux voyageurs qui feront l'essai de leur nouvel appareil A321neo cette saison. En plus de leur nouvel appareil complètement redessiné qui assurera les liaisons entre l'Amérique du Nord (Montréal, Toronto et Boston) et le Portugal dès juin 2019, les voyageurs pourront bénéficer d'un arrêt sans frais supplémentaire dans la région des Açores.
« Que ce soit 24 heures ou plusieurs jours, nous offrons depuis l'été dernier l'option "escale sans frais" qui permet aux clients de découvrir deux régions du Portugal sans frais supplémentaires. Des Açores, vous volons à Porto, Lisbonne et Madeira, nous expliquait Susan Costa, représente pour le Canada de Sata/Azores Airlines.»
De leur côté, le voyagiste Try Portugal a inauguré un nouvel itinéraire qui vise à faire découvrir la région de Fatimà aux voyageurs. Le circuit "The Marian Routes to Fatimà" commence à Porto et invite les voyageurs à vivre un pèlerinage de sept jours à travers les lieux sacrés et mythiques de cette région marquée par l'histoire.
Bref, avec la saison estivale et les vacances d'été qui approchent, gageons qu'il sera effectivement difficile pour les voyageurs "d'échapper au Portugal", une destination européenne qui ne cesse de gagner en popularité année après année. Pour plus d'informaton sur la destination, consultez : www.visitportugal.com
Pour plus d'information sur Portugal
Pour plus de nouvelles de Destinations
Plus par Catherine Maisonneuve
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook