Des touristes observant des aurores boréales causent des accidents de la route en Islande
Destinations Gabriel Anctil 15 janvier, 2019

Les autorités islandaises se plaignent que les touristes se déplaçant pour observer les aurores boréales représentent des dangers sur les routes du pays.
Selon Sky News, la police islandaise a affirmé que les voyageurs accordent plus d'attention aux aurores boréales qu'aux routes rurales décrites comme étant glacées, sinueuses et étroites.
Les fonctionnaires avertissent les visiteurs que le temps en Islande change rapidement, ce à quoi ils ne sont peut-être pas habitués. Les routes peuvent être sèches puis devenir gelées en quelques minutes.
« Les conditions météorologiques et les conditions routières sont une chose, mais le comportement de certains touristes est très problématique, a déclaré le commissaire de la police d'Akureyri, Johannes Sigfusson, à Sky News. Par exemple, lorsque qu’ils appuient sur le frein au milieu d’une route pour une séance de photos soudaine, avec peu ou pas d’avertissement pour les conducteurs les suivant. »
Au total, 18 personnes sont décédées des suites d'accidents de la route en Islande l'année dernière, dont la moitié sont des ressortissants étrangers, y compris deux femmes britanniques et une petite fille décédées le mois dernier.
Pour plus d'information sur Iceland
Pour plus de nouvelles de Destinations
Le ministère israélien du Tourisme annonce le webinaire «Voyager au nouveau Moyen-Orient»
La tendance «voyage fusion» : des escapades en ville et dans la nature
La République dominicaine débute sa campagne de vaccination
Destination France 2021: vers une reprise en toute sécurité des voyages en 2022
Commentaires
Vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour publier un commentaire, sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité de Facebook. Vos informations de profil, incluant votre nom, votre photo, ainsi que toute autre donnée personnelle que vous avez publiée en mode public sur Facebook, apparaitront avec votre commentaire et peuvent être utilisés par TravelPulse.com. Cliquez ici pour en savoir plus.
Télécharger Les Commentaires Facebook